Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le meme niveau de volume que les ingés pros ,

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 552 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le meme niveau de volume que les ingés pros ,
Salut,
bon j'ai essayé pas mal de limiteurs logiciels, et quand j'augmente le volume, le son sature et c'est pas beau. Je n'ai que des plugs ins.
Savez vous comment vous les ingénieurs du son professionels font pour avoir autant de volume ?
Est ce que on est obligé de passer en hardware dans une table de mixage ou le péquin moyen peut avoir autant de volume dans wavelab ? SInon je pensais acehter un TC ELECtronic Finaliser.

QUe   faire pour augementer moin volume sachant aussi que j'ai besoin de grosses caisses assez lourdes parfois.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ou alors des fois j'y arrive mais je dois mettre des eq paramétriques de fous qui rendent fous et régler pendant 4 heures.

C'est clair, je pense que de toutes facons il faut optimiser avec les eqs qui permettent de zapper les frequences disons indesirables. Apres ca depend du style de musique et surtout du nombre de pistes.

Moi j'ai un super son avec mes 3 pistes bass guitare boite a ryth ou batterie lol
12
salut , je suis allé sur ta page , c'est bien moore ? Ouais ton volume est super bien et pro ! Tu as un volume très haut et ça ne sature pas. Comment fais tu ? Quels plugs ins as tu utilisé ? fais tu une session de master après?
En tout cas ta musqiue est très bien

Sinon , moi je voudrais avoir autant de volume et de pèche que le premier morceau de ce rapper :
http://www.myspace.com/gmalone
par exemple. ou alors l'album de Vitaa que je trouve qu'il avait été super bien mastérisé. (après on aime ou on aime pas moi je m'en fout je m'interresse surtout au VOLUME que je n'arrive pas à atteindre sans saturer)

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 18:17:03 ]

13
Citation :
Comment avoir le même volume que les ingés pro

Faire appel à eux

Il faut se rendre compte que les grosses prod sont bien produites à tous les stades : composition, arrangements musicaux, enregistrement, mixage et mastering.
14
Si tu veux sonner fort, utilise un maximiseur de type Waves L2/L3. C'est un gros compresseur assorti d'un limiteur de type brickwall.
Je peux te dire que ça a de quoi faire saigner tes oreilles, celles de tes voisins, et même celles de tous les chats du quartier, tiens.
Pour les réglages, c'est simple : tu fous tout à fond.
Ensuite, tu m'expliqueras en quoi ce son à volume ultra élevé est meilleur qu'un son au volume raisonnable.

En fait, il me semble que tu prends le probleme completement à l'envers. A te lire, tu reproches à tes morceaux de ne pas sonner pros parcequ'ils ne sonnent pas assez forts, mais ça n'a rien à voir.
Le fait de sonner "pro" n'est pas limité au simple volume sonore. C'est plutôt une alchimie complexe, mêlant les étapes de composition, choix des samples, mixage, mastering, interprétation duy chanteur.
Là, toi tu te demandes juste comme faire en sorte d'avoir un gros volume sonore. Et ça, c'est clairement l'element le moins important et le plus facile à résoudre, quand les autres étapes citées plus haut sont réussies.
Sinon, ça sert à rien. C'est comme utiliser du PQ molletonné quadruple épaisseur en cachemire, mais une fois qu'on a chié dans son froc.

Et à ton stade de travail (je te chambre pas hein, c'est juste un bête constat), acheter un TC finaliser, c'est comme mettre de la lingerie sexy à Arlette Chabot.

15
Hors sujet :
Citation :
C'est comme utiliser du PQ molletonné quadruple épaisseur en cachemire, mais une fois qu'on a chié dans son froc.

Alors ça, c'est très fort... Franchement, j'apprécie! Respect...
A bientôt

Xa
16
Citation :
C'est comme utiliser du PQ molletonné quadruple épaisseur en cachemire, mais une fois qu'on a chié dans son froc.

J'ai faillit me pisser dessus !!!
17
Arlette Chabot , c'est ma moman, merci de la respecter tout de meme , mème si elle n'est plus au top de sa forme! Nan jblague.
Non, mais justement moi j'ai des instrus qui sonnent pas mal du tout à - 3 DB, la compo c'est mon truc et je maitrise vraiment pas mal,
c'est justement la phase d'après, celle du montage de volume avec les limiteurs et tout le bordel qui me pose problème, et je me demande comment font les pros , je veux dire ce qu'ils utilisent pour monter aussi fort le son d'un album.Pour l'instant j'ai eu quelques resultats avec Tracks 3, mais je n'ai plus l'ordi qu'il faut pour le faire tourner.
A noter que le denier album de TPAIN par exemple dans le style moderne était mastérisé avec un level incroyablement très bas mais avec un son super bien qui passe super bien à la radio.
J'ai pas trop d'exmples français sous la main là.

Bon ok je vais encore essayer le L3, mais je ne suis pas du tout convaincu , dès que j'atteinds le volume des cds du commerce , ça sature avec le l3, enfin je vais suivre ton conseil.
sinon, j'ai acheté un equaliser berhinger tube lt 1983 ou un truc comme ça qui a été pas trop mal noté, et j'ai toujours mon bellari à lampe, bon , je crois que si ça continue, j'abandonne et je vais essayer de refaire des styles de masters en analogique à partir de cds gravés avec mes morceaux en -3 db.


ah j'oubliais : peut on mettre un L3 sur la piste batterie et après en remettre un sur la piste master ? Vous pensez que c'est possible ce genre de truc ? parce que je le fais souvent , enfin par exemple, un c4 sur la piste batterie et encore un autre sur le master, est ce que ça se fait ou c'est trop ?
C'est à dire qu'il y aura une chaine : player cd pro pui equaliser para puis comp bellari puis ordi pour recolter la ptite perle ( il faudrait aussi un limiteur mais comme personne veux me dire quoi utiliser)

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 18:43:36 ]

18
19
Sonner fort est à la portée du premier plug in venu.  Là où le métier intervient c'est "comment faire sonner fort", et cela nécessite du métier, et du matériel adapté.

Mais dans toute matière c'est la même chose : si je monte dans une formule 1 (la meilleure, celle qui est en tête) je vais très rapidement me faire dépasser par la moins bonne (qui est en général derrière) simplement parce que même avec de bons outils, je serai un mauvais ouvrier.  Et qu'un bon ouvrier pour bien travailler, a besoin de bons outils.

Donc tu devrais sans doute te contenter de faire que tes titres sonnent bien, c'est déjà pas mal.  Le niveau sonore sera amené par une boite de mastering sérieuse, qui respectera ton travail de mixage et améliorera le tout.  Ou , au pis, mettra le doigt sur ce qui cloche et te permettra d'améliorer ton mix.
20
ben oui , il y a celui de cubase sx par exemple, ou j'ai le C4 de waves, à part ça , bof, celui de fruity loops sonne bizarre, je sais pas ça fait un son electrique.
J'arrive pas trop à ... m'en servir bien en fait.