Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le meme niveau de volume que les ingés pros ,

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 15 550 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le meme niveau de volume que les ingés pros ,
Salut,
bon j'ai essayé pas mal de limiteurs logiciels, et quand j'augmente le volume, le son sature et c'est pas beau. Je n'ai que des plugs ins.
Savez vous comment vous les ingénieurs du son professionels font pour avoir autant de volume ?
Est ce que on est obligé de passer en hardware dans une table de mixage ou le péquin moyen peut avoir autant de volume dans wavelab ? SInon je pensais acehter un TC ELECtronic Finaliser.

QUe   faire pour augementer moin volume sachant aussi que j'ai besoin de grosses caisses assez lourdes parfois.
2
Après sa dépend du style car certain CD du commerce ne sont pas des exemple de niveau sonore a mon gout.

Tous au taquet a peine 3dB de dynamique.

Sinon faut savoir que si ton mix tape déjà haut et avec peu de dynamique, bref pas e reserve difficile d'avoir un bon résultat.

De plus si tu met juste un limiteur forcement a force de poussé le truc sa va saturé en plus d'être archi compresser.

Quelle style musical dois-ti masterisé.

Ton mix il module a combien en moyenne.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
tu fais quoi comme musique ? et l'exemple de son "pro" c'est quel album par exemple ?
Parce que, le mastering chez soi, c'est... comment dire !!!
4
ahh .... elle est longue la quète...
je te suggere de commencer par lire les topics sur "mastering", "pre-mastering"
mais saches que le gros son commence dès la prise de son ou dans le choix des samples et dans l'éducation de tes oreilles.
pas de machine miracle qui sort "le son qui tue"
amicalement

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

5
Bahn, pour le style de musique, ben y'a de tout, d'un coté des instrus genre hip hop west coast, et de la house. Et de l'autre de la chanson française et de la musique de film style indiany jones avec violons, et un peu de rythmes. Je précise que mon problème est que sur les instrus hip hop, je n'arrive pas à atteindre le level des productions de disques à part quelques rares fois ... malheureusement, j'ai perdu les fichiers de réglage de mes plugs à ce moment, et je fais tellement de manipulations que je ne m'en souviens plus.
J'aimerais trouverune solution pour me simplifier la vie et arriver à un niveau correct.

En fait mon problème est que je fais des morceaux qui ne valent pas le coup d'etre mastérisés par un pro , mais j'aime essayer de les masteriser pour voir comment ça fait.
Je pensais au finaliser, mais depuis qu ej'ai vu qu'il existe en version logicielle, je vois plus trop l'intéret de acheter la machine ou alors peut etre un aphex dominator pourrait enfin m'apporter du volume ?

Et quand vos voyez par exemple du temps de BENNY B , ils avaient pas du tout autant de volume que de nos jours par exemple, T.I ou RICK ROSS . J'ai beau triturer mes plugs ins dans tous les sens j'arrive pas à avoir autant de volume et ça m'enerve. J'ai beau mettre du L3, du L1 , Du nomad factory limiteur de fou, Du v limiteur, du C4 waves, du db audioware master limiter , du kaerjus audio master limiter, meme du kaerjus audio GPP, JE NARRIVE PAS A AUGMENTER CE CRETIN DE SON.

Bon pendant près de 5 ans , je me suis trompé en essayant de faire des master qui sonnaient fat sur des moniteurs, et forcèment, sur une chaine avec des bommers, ça sonnait infect.
J'ai résolu le problème en mixant dictement sur un système de base avec un caisson de base,comme ça au moins, je risqu epas de me tromper à mettre trop de basse. Mais pour le volume ça coince en core.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 17:23:02 ]

6
Citation de Nhcool :
J'aimerais trouverune solution pour me simplifier la vie et arriver à un niveau correct.

Je crois malheureusement qu'une solution simple, n'existe pas...
Pour faireu n samblant de mastering, j'utilise un compresseur multiband, c'est l'outil qui me permet d'atteindre le plus "simplement" l'effet que je recherche... mais bien souvent le dosage se fait avec d'autre plug et le mieux serait d'avoir du hardware... mais bon !!
7

Salut

Moi je suis interesse aux reponses, je cherche aussi des soluces.

Pour l'instant , pour avoir plus de patates je met sur le master un limiteur dans cubase, je ne me rappelle plus du non seulement celui du preset 'Magneto' et du coup ca rehausse pas mal le volume.

Mais avant de faire ca je pense qu'il faut optimiser les pistes avec compresseur et eq afin d'atteindre le meilleur niveau sonore avant ou lors de la prise de son.

Sinon j'ai un pote qui met les pistes assez fort et ca tape dans le rouge mais sans avoir de distortion et il a un bon son qui tape, je ne sais pas comment ca se fait.

Bref, donnez nous des conseils.

8
installez vous et préparez les cacahuètes ou les pop-corns mrgreen
9
ouaip moi c'est fait

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10
hum, intéressant , ton ami met ses pistes super fort sans compresser alors et les poussent dans le rouge?
Le problème c'est quand je compresse, je trouve que ça dégrade le son.
J'ai lu une info très important qui est que les pros disent qu'il faut faire un mix à un truc du genre - 3 db , avant le mastering, et en effet, j'avais déjà expérimenté que c'est beaucoup mieux, mais après quand je tente d'égaler le volume des productions du genre de LADY GAGA ,Wavelab se met à saturer . Ou alors des fois j'y arrive mais je dois mettre des eq paramétriques de fous qui rendent fous et régler pendant 4 heures. Je n'aime pas du tout et en plus c'est très rare que j'y arrrive.

Bon comme je dis dans un autre poste : je viens de réaliser que de mettre un compresseur sur un plug in vst ou sur un mpc qui joue des samples de batteries est en fait totalement illogique puisque, les samples ont déjà été mastérisés par le passé sur leurs morceaux d'origine. Ce qui expliquerait mon son pourri parfois.