Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiter Hardware

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 8 820 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Limiter Hardware
Bonjour,
je voudrais savoir quel limiter hardware choisir pour du mastering
en sachant que j'ai déja du comp a lampe et tout pour de la chaleur/rondeur.
quelque chose pour 'ouvrir' le son et l'augmenter .
merci d'avance.
J.
Afficher le sujet de la discussion
31
Justement c'est le "a mi-chemin entre limiter et compresseur" qui me gêne (et pas que pour cette machine) car du coup il est impossible de savoir comment l'utiliser sans le tester !

C'est la même question que je me pose pour le Elop, le ADL 1600 et d'autres. ils parlent de limiter mais j'ai l'impression que ca s'utilise plus comme des compresseurs que comme des limiters.

Pour les tests oui c'est pas urgent. Tiens nous au courant quand tu auras un peu de temps.

C'est très intéressant ce que tu dis sur le limiter du STC-8 mais du coup je suis un peu déçu. Les produits Crane Song sont intrigants. ils sont chers aussi !
32

Hello tout le monde, désolé de faire remonter le sujet, mais je trouvais un peu bête d'en recommencer un nouveau...

J'ai pas eu l'occasion de tester, mais je me demande ce que vaut le Chandler Limited TG12413 Zener Limiter en situation de mastering...

J'imagine que ce n'est pas une machine des plus transparente, en même temps ça peut être très joli aussi une coloration analogique ...

En tout cas le look du Zener est d'enfer, je le verrais bien au dessus de mon vari mu  icon_mdr.gif

Sinon comme limiteur en plug-in vous avez aussi le PSP Xenon qui est des plus transparents...