Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de Patate.

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 296 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Manque de Patate.
Bonjour a tous,
j'ai eu la chance d'aquérir par quelqu'un une tres bonne bécane de mastering
un manley variable mu , je voudrai en faire une utilisation mastering principalement.
jai une carte son fireface 400 et un limiter aphex dominator II.
je n'ai pas d'eq.
le son de mes master est propre et tres coloré mais je manque de patate réellement.
que me conseillez vous en solution software pour compléter ca.
car je n'ai pas les moyens d'acheté une eq en hard ou autre.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
...cela vaut - il le coup?
le limiter universal est t il similaire?
12

et quesqu'il lui le reproche le monsieur au dominator
il vient de l'acheter et c'est moi qui lui avait conseillé, tu voudrais pas casser du sucre sur le dos d'un poto quand même, non!
13
Ben si, on a le droit de pas aimer tout le monde. Et l'Aphex Dominator, j'aime pô. Mais alors j'aime pô.
14
Je ne sais pas si le Limiter Universal est similaire, mais je ne chercherais personnellement pas à chercher à imiter ce que fait le Dominator (mais c'est affaire de goût).

Avec un limiter, je cherche à relever le niveau moyen en dénaturant le mix au minimum. Le Dominator change la couleur, et à mon avis pas en bien. Un plug maximiser peut faire l'affaire lorsqu'on cherche ce type de rendu.

JM
15
je t'accorde qu'il colore si on rentre un peu dedans, et c'est vrai qu'on peu ne pas aimer.
Pour du "transparent" ma préférence va au brickwall du MD3, mais bon, c'est l'achat d'une powercore + 1000 euros le plug.
16
Jaime bien laphex pour lavoir utilisé depuis quelques semaines..
mais si pour un prix abordable je peux pécho une UAD avec un limiter pas trop mal ca peut lfaire. j'y ai déja penser..
combien coute une UAD  a peu pres?
et une derniere chose
comment se branche une UAD pke jsuis désolé mais j'ai pas encore compri le délire carte..
17
Une carte UAD se branche sur un slot PCIe de l'ordi, et ça commence vers 360€ avec le pack de base.

Mais avant de te préoccuper du mastering, es-tu certain que le manque de patate ne vient ni de la prise, ni du mix, ni des musiciens ?

JM

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 23:19:33 ]

18
pour les anciens modèles, UAD1 donc, c'est du pci ou pci-e, pour les uad 2, c'est du pci-e.

POur le prix, l'UAD 2 solo doit être à 350 euros, mais faut acheter les plugs en plus après, les prix allant de 150 à 250$ selon le plug.
19
Nan franchement les mix sont correct.
j'en ai déja pas mal ammené en studio de mastering et j'ai toujours demandé si y'avait des choses a réctifier (5 ans déja.) et la je sort beaucoup de mixtape et compagnie et j'ai un contrat avec beaucoup de plateforme digital qui commence et je ne peux pas aller en studio a chaque fois.
voila mes motivations.
mais c'est vrai qu'en mastering pour l'instant je n'ai beaucoup d'expérience.
20
Alors il faut exercer un peu ton oreille sur ce type de travail, le choix des outils découlera de tes choix esthétiques. L'Eq ne devrait servir qu'à corriger des petits soucis de mix, et si tu opères sut tes propres mixs avec les mêmes conditions d'écoute, cela ne sera pas très facile. L'usage de la compression et du limiteur doit se faire sans détruire la dynamique subjective de ton mix. Pour cela, je t'encourage à t'intéresser au système K et à la philosophie qui en découle.

JM