Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de Patate.

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 295 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Manque de Patate.
Bonjour a tous,
j'ai eu la chance d'aquérir par quelqu'un une tres bonne bécane de mastering
un manley variable mu , je voudrai en faire une utilisation mastering principalement.
jai une carte son fireface 400 et un limiter aphex dominator II.
je n'ai pas d'eq.
le son de mes master est propre et tres coloré mais je manque de patate réellement.
que me conseillez vous en solution software pour compléter ca.
car je n'ai pas les moyens d'acheté une eq en hard ou autre.

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je suis d'accord avec toi Jan au sujet du mix bien que ma question concernait l'UAD

On test , on test et on fini par trouver ce qui convient mieux.
acheter et revendre c'est utile parfois.

en tout cas merci a vous pour les réponses.
peace


22
c'est vrai que masteriser les mixs des autres c'est déjà coton, mais ses propres mixs, là c'est encor une autre histoire.
Perso ca fait à peu près 2 ans que je m'intéresse à cette discipline, et j'en apprend à chaque fois et n'ai pas finit d'en apprendre.
j'ajouterait à ce que dit Jan qu'il ne faut pas avoir une approche systématique, et vraiment prendre le temps d'écouter et analyser le mix pour bien identifier de quoi on part et vers ou on veut aller et de là quels outils on va utiliser, même si la chaine de base est souvent équa-> comp-> limiteur, elle peut être parfois plus "simple" ou au contraire beaucoup plus complexe.
23
c'est clair.
masterisé ses propres prod est compliqué mais quand on sait exactement quel son on recherche c'est déja une autre approche que les gens qui cherchent juste un son 'lourd'
je recherche plus de la profondeur que du volume...
enfin on cherche tous quelque chose..: D
Bigup a vous