Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les dieux sont tombés sur la tête ?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 816 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion les dieux sont tombés sur la tête ?
j'ai l'impression que depuis un certain temps les dieux sont tombés sur la tête.

impossible de passer à coté, la majorité des albums pop, rock, hip hop, electro qui sortent n'ont plus une once de dynamique, tout est scotché au plafond, sur compressé avec pompage à vous faire gerber, sur limité... bon allez disons que c'est la mode du moment...

mais comme tout augmente, je rencontre de plus en plus d'albums dont certains passages sont carément saturés et pas de jolies et rondes distorsions analogiques, non d'horribles crachotement digne d'un préamp berhinger à 29 euros...

il y a même des albums complètement saturés, en exemple l'album de MGMT super album, mais alors insupportable à écouter. 

c'est quoi cette mode ?
et comment ils arrivent à faire ça avec du matos de plus en plus qualitatif, et de moins en moins cher...
je suis pas pro, mais j'ai des oreilles sensibles et c'est chiant en fait....
moi ça me dépasse pas vous ?
Afficher le sujet de la discussion
31
producteur/manager, c'est eu les plus casse couille car ils s'en foutent du résultat, ils veulent que ça paie, et donc si on peut éviter quelques heures en mastering, on fait (mal) compresser par le mixeur (aux frais de la princesse de préférence) espérant qu'on passera moins de temps au mastering... les groupes sont moins pénibles car ils préfèrent la qualité et la dynamique, même s'ils sont conscient de l'enjeu du mastering. le prod, faut diplomatiquement l'envoyer chier... mrgreen