Sujet de la discussionPosté le 17/05/2012 à 14:36:32Logiciel pour mixage et mastering de piste wav
Bonjour à tous, comme l'indique mon titre de sujet, je cherche un logiciel afin de finaliser mes compos ( instrumentales ).
Pour la composition de base ( création de la mélodie et du rythme, choix des instruments, réverb et effect éventuel ) j'utilise reason 5 et de temps en temps FL studio. Le soucis avec reason, c'est qu'un export global de la musique depuis ce programme pose d'énorme problème de pureté du son (ceux qui s'en servent sauront de quoi je parle). Je me suis donc mit à utiliser depuis 2 ans Cubase qui me permet d'y importer mes pistes séparer en wav, fraichement exporté de reason, et d'y faire mon mixage final. Le petit problème c'est que Cubase ne me plait pas vraiment, surtout au niveau de l'interface ( fenêtre en " carton ", réduction de la fenêtre du séquenceur quand la console de voie s'ouvre, et j'en passe).
Tout ça pour dire que je cherche un prog au moin équivalent à cubase en qualité pour réaliser un mixage correcte de mes compos. Merci d'avance.
Juste pour confirmer mon poste de la page précédente, j'ai profité d'une promo pour me payer studio one 2 et je confirme tout ce qui est dit sur lui. Je ne saurais que trop te le recommander, surtout au vu de tes besoins.
C'est peut-être pas le plus joli des softs, mais c'est le plus maniable. C'est en tout cas le meilleur que j'ai utilisé jusqu'à là en termes de workflow. Je m'en rends compte surtout quand je reouvre cubase pour retravailler des vieux trucs.
Pour moi, SONAR est vraiment extra. Il existe sous differentes versions, livré avec tout un tas de logiciels dediés à la composition, au mixage et mastering.
Vraiment il est très complet.
Allez voir sur leur site, CAKEWALK. (et je ne suis qu'un amateur passionné et fauché, pas payer par eux en tout cas !!)
c'est étrange moi justement je double clic sur la fenêtre pour pour qu'elle s'adapte exactement.
c'est protools qui me pose problème au contraire. obligé d'étendre le bureau de PT à la main :p et encore çà pose problème pour les menus si on a 2 écrans l'un au dessus de l'autre.