Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure réverbe pour du piano 100 % classique

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 10 159 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure réverbe pour du piano 100 % classique
Salut à tous,
J'enregistre des pianistes classiques seuls ou en formation de musique de chambre et je suis à la recherche de la meilleure réverbe pour ça.
J'ai essayé une lexicon pcm 70. Ca a l'air très musical, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de bien apprendre à m'en servir, et surtout, je voudrais l'utiliser uniquement en mastering, et donc il faut ressortir en analogique, ce qui nuit un peu à la propreté du son.
Existe-t-il des reverbes de cette qualité qui soient utilisables directement en plugin digital, ou avec des e/s numériques donc sans repasser en analogique.

J'aimerais me faire une séance d'essais et louer quelque chose de top. Que me conseillez-vous ?
Merci à tous.
Alain
Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
2
et des micros rooms?

si t'as une pièce qui sonne pas trop dégeu ca peut déjà etre interessant!
3
Salut, merci de ta réponse
Alors j'ai une pièce qui sonne pas trop mal, elle est grande (60 m²) haute (3m) et je compte la faire améliorer par un acousticien.
C'est quoi des micros room ?

Mieux vaut utiliser son intelligence pour des conneries que sa connerie pour des choses intelligentes. Proverbe Shadock
4
Les micros "room" sont en général des micros éloignés de la source, histoire de prendre un max d’ambiance du local.
Au niveau choix des reverb : en musique classique, j'aime beaucoup Quantec, Bricasti, Lexicon PCM96, TC Electronic M4000 (les deux premières étant pour moi un peu au-dessus).
Sinon,si le budget estlimité tu peux trouver en occase une PCM91 ou une M3000. Cela reste très valable.
5
si c'est pour du virtuel, il y a les plugins de chez antress quui sont tres bien et gratuits .
6
Ok...

prend une reverb à convolution gratuite (genre Liquidsonics reverberate LE) et charges-y des IR sympas comme par exemple celles-ci ->

http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/

c'est plug-in, gratuit et ca sonne

après les propositions de rroland sont bien au dessus, mais à mon avis en dehors de ton budget et de ton expérience

7

Flux SessionVerb, ou mieux Flux Verb, la réverbe de référence en plug.

JM

8
C'est pas la PowerCore, la référence en plug in?
9

Je viens de télécharger la version d'essai de la Flux Verb, elle me semble effectivement pas mal du tout dis donc...

Tu l'utilises Jan ?

https://www.fluxhome.com/products/plug_ins/ircam_verb

Un peu usine à gaz à première vue, dommage que sur la version d'essai la plupart des réglages soient désactivés, j'aurais bien aimé tripoter un peu les réglages pour voir si elle reste intuitive malgré tout...

Alain

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 07:07:53 ]

10
Citation de rroland :
C'est pas la PowerCore, la référence en plug in?


Le mot références implique une population... Chez les fauchés et les amateurs, ce plug en est une

http://www.valhalladsp.com/valhallaroom