Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix/ Master comparons One note samba!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix/ Master comparons One note samba!
Mix/ Master comparons One note samba! est une annexe du sujet https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.525362,mix-master-comparons.html

:8)


Citation :
Ici, il s'agit de musique acoustique, donc la qualité sonore a été privilégiée plutôt que "le plus gros niveau sonore".

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 02:37:56 ]

2
Encore une fois, le choix d'accentuer les extrêmes aigües au mastering est contre-productive. Le son devient fatiguant.

Ma proposition est ici:

Les corrections de gain pour écouter à niveau comparable sont ici:
Mix > -0.52 dB
Master > 0 dB Le master est moins puissant que l'original
MxSnd > -7.11 dB

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 09:38:10 ]

3
Encore merci pour l'exemple que tu fourni, je suis impressionné par la technologie que tu utilises pour faire du mastering. J’entends essentiellement une grosse amélioration sur la perception du morceau, il est à la limite maximal de la puissance de se que j'ai pu entendre en mastering sans trop dénaturer le morceau. Je sais pas si un ingénieur de mastering peut atteindre ce niveau « manuellement ». J'ai compris que tu proposes un service de mastering automatique en ligne et donc je conclu que tu n'écoutes même pas le résultat. Je me pose quand même quelques questions, et j'ai besoin de temps pour comprendre ce que j'ai entendu.
Qu'en est il de la personnalisation et le caractère ajouté par l'ingénieur de mastering ? Peut on parler d'un standard pour l'avenir ?
Tout les styles de musique sont ils traités de la même manière par ton algorithme ?
Un rapport de l’ingénieur de mastering est couramment fourni après le travail dans le but de comprendre les améliorations à faire pour les futures mix. Est il intéressant d'utiliser le service d'essai en ligne gratuit pour améliorer le mixage ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 22:19:31 ]

4

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 22:25:07 ]

5
Merci pour la réponse :?!: Je suis simplement impatient d'avoir l'analyse des morceaux venant d'une personne plus compétente que moi.
6