Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer l'étape des transitions sur un album ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 643 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment gérer l'étape des transitions sur un album ?

Bonjour pour un projet perso j'ai 6 songs que j'ai pré masterisées

Pour l'instant ça doit rester comme ça mais le problème est que j'aimerais réaliser les transitions entre les musiques et sans espace , il n'y aura pas de fade out totals sauf sur une et celle de fin
Quels serait les softs pour faire le montage final et toutes les transitions fades plages etc

Est ce que ça se fait avant ou après le bounce du Master

Sachant que je ne voudrait pas appliquer les mêmes traitements mastering sur toutes les songs

Est ce qu'on en profite a ce moment pour faire un ultime polissage genre liant ou très légère reverb général sur tout les songs

Et Donc cela veut il dire numériser en plus pour le montage de toutes les chansons ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Lv :
Citation :
quel est l’intérêt de bouncer un mix pour le mettre sur une session spécial mastering, sachant que
ca rajoute une numérisation


ça ne rajoute pas de "numérisation"; le son est simplement transformé en fichier sur ton disque dur au lieu d'être diffusé en direct mais le résultat est identique.
Pour la question du limiteur, il suffit de s'arranger au mix pour ne pas atteindre le 0dB (et même laisser de la marge)...si tu n'as pas envie de refaire ton mix, il suffit de baisser ton master fader du nombre de dB nécessaire et te disant que -6dB sur ton master fader ne va pas ruiner la dynamique de ton mix....

+1000
32
merci a tous pour vos réponses