Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 435 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!
bonjour,

comme je le dit dans le titre.
le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

voila je compose, vraiment c ma passion! le problem et que je connais un peu le mixage et le mastering et je pratique beaucoup mais sa ne SONNE pas! tout est mélangé sa manque de patate, chui vraiment a bou de souffle et je vien en dernier recour chercher quelques conseil.

bien sur jai pensé à aller dans un studio mais jai pa une tune.
je bosse avec sonar x2, la suite waves, une emu(carte son), j'ai un casque akg k240 mk2, parcontre niveau enceintes c ma chaine hifi. je c c trés deconseillé, mais comme je le dit jai plu une tune.

alors c sur j'attend pas le gros son, mais juste quelques avis pour le debutant que je suis si vous avez quelques minutes devant vous.

a oui aussi je bosse avec addictive drums et j'ai vu que sur les instrument il yavait déja eq, comp, etc...
sa vaut vraiment le coup de mettre la batterie avec toutes les pistes mono histoire de mettre ces eq, c comp, etc...

voili voila,

Afficher le sujet de la discussion
21
dsl pour mon ortographe... pour les enceintes c clair que je vais changer, mais pa tout de suite, jattend deconimiser un peu.
22
Bel effort orthographique icon_facepalm.gif
:-D :lol: :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23
Apparament le temps doit jouer contre ms82, vu qu'il ne semble pas disposé à prendre 30 secondes pour remplacer "dsl" par "désolé", ou "c" par "c'est".

Et bon vu que ms82 n'est pas disposé à prendre 30 secondes pour écrire dans un français un tant soit peu correct, prendre 5 min pour répondre à ses questions, c'est trop demander :oops2:

Au travail !

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:05:13 ]

24
x
Hors sujet :
Soyez pas sectaires les mecs :-D
Surtout qu'il a l'air d'écrire depuis un mobile, c'est jamais trop facile...
25
lol! sinn commen sa ce fait que pa bocou de personne boss avec sonar? et entre sonar x2 et samplitude x, c koi le mieu?
26
oui exact je sui dun mobile. sa fait plaisir de voir quil ya des personnes qui sinteresse plus au contenu. merci
27
Citation de ms82 :
oui exact je sui dun mobile. sa fait plaisir de voir quil ya des personnes qui sinteresse plus au contenu. merci


Même depuis un mobile j'écris correctement, c'est toi qui ne veut pas faire d'effort pour les autres c'est tout. Alors bon tu peux courrir pour que certaines personnes s'interesse à ton contenu.

Et puis bon quand tu écris "sa" à la place de "ça", c'est juste que tu es illettré, pas tu que cherches à gagner du temps pour écrire plus rapidement.

Au travail !

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:19:39 ]

28
Ma modeste contribution à l'apprentissage du mixage sur mon site.

Bon, je ne suis pas un pro, mais comme beaucoup d'entre nous, j'apprends sur le tas en me renseignant ici et ailleurs et j'en ai profité pour rédiger un petit tuto en me basant sur une de mes propres compos.

J'y décris les différentes étapes de l'enregistrement et du mixage en home studio, avec une description instrument par instrument, une indication des plugins utilisés, mes réglages. À adapter bien sûr en fonction des besoins de chacun. C'est un style pop rock (base de guitare, basse, batterie) avec quelques synthés et un peu de voix.

C'est évidemment une source d'infos parmi tant d'autres, ce n'est pas parfait ni exhaustif, mais si ça peut aider ceux qui débutent, c'est déjà pas mal.

Euh... c'est totalement gratos bien entendu, c'est pas un lien commercial ;)
29
Citation de Wet-Sand :
...
Et puis bon quand tu écris "sa" à la place de "ça", c'est juste que tu es illettré, pas tu que cherches à gagner du temps pour écrire plus rapidement.


Oh la ! On se calme. C'est clair qu'il pourrait tenter de faire un petit effort, mais des gens nuls en orthographe, on en a tous autour de soi, ce ne sont pas pour autant tous des abrutis finis.
Il y a des gens très intelligents et très doués dans certains domaines qui sont loin d'avoir une orthographe impeccable.
Si ça gêne la lecture, ok, il faut que la personne fasse un effort (sinon, ça devient vraiment pénible pour les autres), mais ce n'est pas la peine de devenir insultant. Qui n'a pas de points faibles qui peuvent agacer l'entourage ?

Alors ms82, merci de faire un effort sur ton orthographe et d'éviter les abréviations SMS, et puis pour le reste, on fera nous aussi l'effort de comprendre ;).
30
Je ne souhaite pas être insultant envers les gens, mais clairement ms82 n'en a rien à foutre de son orthographe et des gens qui le lisent.

Ce genre de discussion sur le mixage et mastering me passionne pourtant, mais l'effort puissance 0 de ms82 pour ne serait-ce qu'être un tout petit plus lisible, c'est juste dire aux gens "je veux 100 balles, un mars et une pipe, mais ne compte pas sur moi pour en branler une".

Et puis bon si tu veux aider ms82, c'est tout à ton honneur :bravo:
Perso je le ferai quand il y aura un effort sur l'orthographe.

Au travail !

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:36:10 ]