Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 4 468 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!
bonjour,

comme je le dit dans le titre.
le mixage et mastering c complexe, mais je suis prés à apprendre!

voila je compose, vraiment c ma passion! le problem et que je connais un peu le mixage et le mastering et je pratique beaucoup mais sa ne SONNE pas! tout est mélangé sa manque de patate, chui vraiment a bou de souffle et je vien en dernier recour chercher quelques conseil.

bien sur jai pensé à aller dans un studio mais jai pa une tune.
je bosse avec sonar x2, la suite waves, une emu(carte son), j'ai un casque akg k240 mk2, parcontre niveau enceintes c ma chaine hifi. je c c trés deconseillé, mais comme je le dit jai plu une tune.

alors c sur j'attend pas le gros son, mais juste quelques avis pour le debutant que je suis si vous avez quelques minutes devant vous.

a oui aussi je bosse avec addictive drums et j'ai vu que sur les instrument il yavait déja eq, comp, etc...
sa vaut vraiment le coup de mettre la batterie avec toutes les pistes mono histoire de mettre ces eq, c comp, etc...

voili voila,

Afficher le sujet de la discussion
31
Pas mal du tout :bravo:
Personnellement je trouve que les reverbs sont très difficiles à gérer dans un mix complet.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

32
Oui, les reverbs peuvent vite devenir envahissantes.
Dans certains cas, on peut les remplacer avantageusement par un delay. Le delay agissant comme un écho, il ne "traîne" pas en continu comme une reverb et prend donc moins de place dans le mix, tout en ajoutant un petit quelque chose en plus qui évite d'avoir un son trop sec.
Combiné à une reverb très courte, ça peut donner un résultat sympathique.

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:37:57 ]

33
x
Hors sujet :
Super ton site Grebz :bravo:
34
bon si c'est pour lire des prises de tête moi je file... pas le temps :p

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 10:48:17 ]

35
bon ok je vais faire attention, je ne pensé pas que lecriture sms pouvait etre vu si mal. sinn merci pour ton site jirais voir sa!
36
Ok ben merci pour l'effort ms82 :bravo: Vraiment tu auras tout à y gagner en faisant un maximum d'effort pour que les gens arrivent mieux à te lire :)

Sinon désolé je n'utilise pas Sonar en ce qui me concerne.

Au travail !

37
ok merci pour ta reponse, tu vois tout peut sarranger!
38
salut grebz,
j'ai regardé ton site et c'est vraiment sympa, je pense que j'y reviendrais
39
40
Pour mixer, tu vas chez Darty, il y a le rayon électroménager.;)