Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comprendre nos oreilles

  • 109 réponses
  • 50 participants
  • 19 004 vues
  • 58 followers
1 [Bien débuter] Comprendre nos oreilles
Comprendre nos oreilles
Suite de notre dossier sur le volume, en nous attardant cette fois-ci sur nos petites esgourdes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je dirais le freinement du RER A (1 millions de personnes transportées par jour, je crois...à vérifier, et donc autant de paires d'oreilles). Ca pique sérieux. Je mets mes bouchons d'oreilles moulés systématiquement maintenant, quitte à me faire dévisagé...

Sinon, chouette série d'article, merci à vous!
22
Citation :
Je dirais le freinement du RER A

p'tet ben mon p'tit gars, mais ici en province, ou en region comme y disent au poste, on prend ce genre de train une fois par quart de siècle, alors on n'y pense pas trop a c'bruit qu'ça peut faire
23
Le hurlement de mon gamin quand il vient de s'éclater la tête par terre :oops2:
24

Eh oui les cris d'un bébé...

25
C'est quand qu'on fait une bouffe ?
26
Citation de aquajujitsu :
Le teshno !?! Qu'est ce que c'est que ce truc!?! Votre rock ce n'est pas de la musique !!! C'est du bruit !!
De mon temps on savait faire de la musique!!! Hein maman !!
. Enfin ! Merci ! La musique c'est l'art de maîtriser les sons , qu'ils soient fort , dynamique , compressés , déglingués , triturés , bouzillés , etc ... L'important c'est pas l'avis de ce qui la joue , c'est l'avis de ce qui l'écoute !

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 22:53:01 ]

27
le passage d'un avion à réaction au dessus de ma maison (et ça circule grave au dessus de chez moi, j'ai déjà même entendu maintes fois le "bang" de passage du mur du son, ce sont des avions de chasse qui s'entrainent en général. Je ne me suis pas encore pris de rocket sur la gueule donc tout va bien).

Ou le décollage d'un avion?
Le couvercle cassé du bac à linge sale de ma maison qui tombe sur le carrelage de la salle de bain?
Une grand mère qui se demande depuis combien de temps elle n'a pas vu le loup?
Ou le loup qui voit la grand mère?
Quand ce même loup tente de gouter la grand mère?
Quand je me donne un coup de marteau sur les doigts?
Quand ma femme m'appelle pour aller à table (comme rroland)? euh non ça elle a abandonné.
Quand je m'énerve, reprenant mon solo de piano pour le 10 000 000ème fois sans arriver à l'enregistrer correctement?
L'ancien voisin de mon beau frère qui met le son à fond à 2h du mat, et bien que les maisons ne soient pas mitoyennes, les murs de la maison de mon beau frère tremblent, les basses s'insinuent et ils ne peuvent plus dormir? (authentique).
Sinon là je ne vois plus. Ah oui pardon, on parle d'oreille, donc je n'entends plus.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 22:33:28 ]

28

Une question bête en guise de flag. Un truc que j'ai jamais compris.

Imaginons qu'on veuille mesurer l'intensité sonore, disons d'un marteau-piqueur.

On prend un sonomètre, mais on le place à quelle distance du marteau piqueur ?

29
On le met près de son oreille ? ;)
30
Sans autre précision, la coutûme est de placer le sonomètre à 1m.