Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Métro, radio : bobo

• 41 réponses
  • 20 participants
  • 5 614 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Métro, radio : bobo
Métro, radio : bobo
Suite de notre dossier sur le volume, ses conséquences sur la musique, le son et nos oreilles.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Hmmm, je n'ai pas l'impression que leur système soit très chouette, rien de plus qu'un énième effet psychoacoustique qui rend la musique artificiel. Il y en avait déjà d'autres avant parmi les endroits que mentionne l'article où le système a déjà été essayé, 4 fois plus fort suivant l'échelle psychoacoustique (c'est combien?)... Bref, des racks qui ajoutent du dB RMS, lissent complètement la sortie, exciteur, corrige la courbe du système de diffusion, les effets psychoacoustiques... y'en a déjà à gogo dans les endroits mentionnés pour faire du son moche. Plus fort, c'est des dB spl, la pression qui te cogne dans le bide, le truc qui fait mousser la bière quand tu la pose sur un caisson, sentir la vibration de l'instru... pas un truc qui feinte le cerveau sans le reste des sensations.
Je préfère largement qu'on puisse dépasser la limite (raisonnablement) en virant la moitié des racks tout en ayant une musique qui ne soit pas ultra compressé que d'avoir une limite et d'essayer d'être constamment à fond Limit/RMS et faire n'importe quoi pour donner une pseudo impression d'avoir plus.

Ah mais que ça soit du vrai ou du faux son je m'en fiche. Je hais les lieux où on écoute de la musique trop fort.

Par contre, ne pas entendre l'expo "piknik elektronik" quand je vais à l'expo Aardmann, ne pas être dérangé par une boîte de nuit ou ne pas subir l'auto radio des gens qui se garent près de chez moi, je suis preneur.
42
Malheureusement le système ne changera rien, il donne juste l'impression que le son est plus fort, les nuisances d'un concert à 105 dB resteront à 105 dB, pareille pour la boite de nuit, l'autoradio... :??: