Sujet de la discussionPosté le 24/07/2018 à 09:01:03Besoin d'aide pour le «mastering» d'une compo
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alex. Je me suis mis à la compo il y a plusieurs mois maintenant et j'en suis à ma troisième (Techno).
N' hésitez pas à me dire si j'ai posté ce sujet dans le mauvais forum car la limite entre le mixage et le mastering est pour moi encore un peu ambiguë.
La première compo était pas top. La seconde, j'étais plutôt satisfait. La troisième, pas moyen de la faire sonner (malgré les heures passées dessus !).
Bref, pourriez-vous me donner vos avis non pas quant à la structure (quoique c'est toujours bon à prendre) mais surtout sur le son. Trop de basse ? trop aiguë ? Trop compressée ? Etc...
Je trouve qu'elle fait brouillon et je n'arrive pas à lui rajouter de la pêche.
Je me doute qu'il n'est pas evident de me donner des solutions précises mais si je peux déjà avoir des idées/avis, ce serait top.
Ça c'est bon à savoir ! Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des templates tout fait. Je suis sur Logic mais je suppose que ça existe aussi.
Pour ce qui est des tutos, je suis les videsos sur le site «tutodanto » que je trouve bien fait. J'irai voir ceux que tu m'as cité, je ne connaissais pas.
Merci beaucoup pour l'info !
Merci. Oui il y'a l'équivalent pour logic ( d'ailleurs il existe plusieurs sites qui proposent des templates, mais bien regarder les plugins utilisés ) https://logitunes.com