Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Mastering

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de Mastering
Bonjour à tous !

Je débute un peu dans la composition musical et j'ai actuellement un problème.

Je travaille sur fl studio 12 et sur toutes les pistes de ma composition, j'utilise une basse de symphonic orchestra qui "oppresse" les autres instruments.

En essayant d'être assez claire, ma basse rabaisse le son des autres pistes quand elle est joué sachant que je suis au mieux à -6db donc pas de problème question décibel.

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne vais pas pouvoir écouter les deux casques à ta place :-D
Les deux sont bon, seul bémol, l'impédance du DT 990 250ohms, le DT 990 serra un peu faiblard si tu le branches sur un smartphone, la sortie d'une carte son d'origine, un petit enregistreur portable, etc... en gros souvent tout ce qu'on trouve comme matos avec une sortie mini jack, tu pourra le brancher dessus, ça fonctionnera mais tu devras pousser le volume assez fort pour que le casque sorte quelques chose et ce n'est pas forcement une bonne idée de faire ça. Il préférera la sortie d'une bonne table de mix ou d'une bonne carte son externe.
L'AKG passera mieux avec tout type de matos...
32
Salut !
Citation :

Casque fermé pour mastering
Casque ouvert pour mixage

Ah bon ? J'ai jamais entendu ça. Tu pourrais nous en dire plus ?

Citation :
si je reste branché sur la table de mixage, et si je doit mettre mes réglages EQ de la table à zéro pour avoir un son plus naturel ?

Oui. Enfin à midi quoi ;)

Sinon pour ton choix le K 702 et le DT 990, tu as la possibilité de les essayer quelque part ? Ça serait mieux de les tester.

Underground House is my girlfriend 

33
Ijaune, mon utilisation sera uniquement du home studio, du coup je pense que le dt 990 sera mieux pour moi.
Je pense que les bandes passantes 5-35 sont mieux que les 10-39 (de ce que j'ai pu lire.

Smooth, oui plutôt midi c’est mieux ^^
Je viens de voir qu'il y a un magasin mais un seul des 2 est dispo, mais de toute façon je peux pas le prendre tout de suite donc j'attendrais qu'il sois en stock pour les tester =)
34
Citation :
Je pense que les bandes passantes 5-35 sont mieux que les 10-39 (de ce que j'ai pu lire.


Ce n'est pas un critère sélectif, l'humain entend entre 20 hz et 20 Khz
35
D'accord, bon bah je jugerais à l'écoute alors =)
Merci pour les conseils !
36
Salutations

Alors ce que je disais à propos de casque fermé et ouvert mérite plus d'explications c'est vrai

Un casque ouvert selon mon expérience permet de mieux appréhender le mix car on peut mieux juger les basses et les effets, on est moins dans une bulle. On se rapproche plus d'une écoute normale

Le casque fermé nous met dans une bulle ou on peut mieux entendre les défauts et corriger les fréquences et autres etc...

Par contre si tu enregistre via un micro, vaut mieux utiliser un casque fermé pour éviter que le bruit de ce qui sort du casque ne soit enregistré par le micro.

En même temps je parle de mon expérience,
fais ce qui marche le mieux pour toi

Sinon, effectivement, vaut mieux essayer ton casque avant de l'acheter, soit attentif ausi aux impédances comme indiqué plus haut.

Préfère un casque on on peut acheter les accessoires usés à part, comme coussinets, cable, etc...

Blessings
37
Salutations
J'oubliais

Pense aussi au coté confort quand tu chosis, ça compte à la longue
ne néglige pas de prendre des poses régulières quand tu bosses tes mix, car les oreilles fatiguent

une astuce:
pour connaitre ton casque, passe du temps avec lui :):aime:
ne mix pas seulement avec mais écoute tes morceaux préférés, des productions que tu as l'habitude d'entendre.... de cette manière tu sauras comment un morceau finalisé, bien mixé et mastérisé) sonne avec.

voili voila

moi j'utilise un casque shure SRH840 pour le mixage et le mastering, je vais bientot prendre un casque ouvert
pour la prise de son (enregistrement micro et guitare accoustic) j'ai un vieux SR950 que je vais bientôt changer

ne pas oublier qu'en finalité, ce qui compte le plus, c'est la creativité, pas le matos (un peu quand meme)

allez
bon mixage
bonnes vacances
38
D'accord, je ferais attention, je verrais ça direct en magasin.
Oui c'est sur que du matériel sans créativité ça sert pas à grand chose ^^

En tout cas Tidave j'aimerais bien à l'occasion si ça te dit qu'ont se fasse une petite écoute de se qu'ont fait ^^