Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Mastering

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 252 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de Mastering
Bonjour à tous !

Je débute un peu dans la composition musical et j'ai actuellement un problème.

Je travaille sur fl studio 12 et sur toutes les pistes de ma composition, j'utilise une basse de symphonic orchestra qui "oppresse" les autres instruments.

En essayant d'être assez claire, ma basse rabaisse le son des autres pistes quand elle est joué sachant que je suis au mieux à -6db donc pas de problème question décibel.

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne vais pas pouvoir écouter les deux casques à ta place :-D
Les deux sont bon, seul bémol, l'impédance du DT 990 250ohms, le DT 990 serra un peu faiblard si tu le branches sur un smartphone, la sortie d'une carte son d'origine, un petit enregistreur portable, etc... en gros souvent tout ce qu'on trouve comme matos avec une sortie mini jack, tu pourra le brancher dessus, ça fonctionnera mais tu devras pousser le volume assez fort pour que le casque sorte quelques chose et ce n'est pas forcement une bonne idée de faire ça. Il préférera la sortie d'une bonne table de mix ou d'une bonne carte son externe.
L'AKG passera mieux avec tout type de matos...
32
Salut !
Citation :

Casque fermé pour mastering
Casque ouvert pour mixage

Ah bon ? J'ai jamais entendu ça. Tu pourrais nous en dire plus ?

Citation :
si je reste branché sur la table de mixage, et si je doit mettre mes réglages EQ de la table à zéro pour avoir un son plus naturel ?

Oui. Enfin à midi quoi ;)

Sinon pour ton choix le K 702 et le DT 990, tu as la possibilité de les essayer quelque part ? Ça serait mieux de les tester.

Underground House is my girlfriend 

33
Ijaune, mon utilisation sera uniquement du home studio, du coup je pense que le dt 990 sera mieux pour moi.