Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Mastering

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 3 232 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de Mastering
Bonjour à tous !

Je débute un peu dans la composition musical et j'ai actuellement un problème.

Je travaille sur fl studio 12 et sur toutes les pistes de ma composition, j'utilise une basse de symphonic orchestra qui "oppresse" les autres instruments.

En essayant d'être assez claire, ma basse rabaisse le son des autres pistes quand elle est joué sachant que je suis au mieux à -6db donc pas de problème question décibel.

Merci d'avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tout tes conseils !
Dès que j'ai plus de moyen je prendrais un bon casque =)
Mon but est surtout de devenir pro un jour, je me suis trop laisser emporté quand j'ai vu que j'arrivais à composer et j'en ai oublié tout le reste à apprendre.
Pour le settings j'ai mon casque branché sur la table et la table branché directement sur le pc donc autant dire que la carte son du pc n'est pas top top.
Je veux bien que tu m'en dise plus sur les bus et aux =)
Encore merci !
22
Et en passant si tu as des infos pour les casques je suis preneurs (marque, modèle etc..) Pour le budget je suis assez limité donc un bon petit rapport qualité/prix pour avoir un minimum de qualité.
23
mastering-2313507.png

Je sais pas si ça peux aider à voir certaines erreurs que j'ai pu faire.
24
Citation de xsave-my-dreamx :
1) J'ai pas de compresseur

Il il a un limiter à coup sûr ! Peut être qu'il est automatiquement activé sur la piste master de FL studio.
On voit bien sur la forme d'onde du fichier que tu a mis a disposition qu'un limiter agit. Le son de timbales très bas contient beaucoup de basses et fait agir le limiter sur tout les instruments, c'est ça qui fait que le niveau des autres instrument diminue lorsque la timbale joue.