Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Masterings collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.

  • 1 914 réponses
  • 113 participants
  • 77 979 vues
  • 133 followers
1 Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,

Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!

On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")

Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!

Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)

Que les "joutes" commences!!:fache:

Oliv'
Afficher le premier post
1911
c'est vrai il est bien ton master, si je devais le refaire, j'irais vers ça, je trouve qu'il est bien élargis sans abus, avec un coté doux que j'apprécie.

Citation :
tout misé sur la drum

Oui et pas suffisamment élargie dans le vocal, on ressent un manque flagrant au casque.
En faite, j'ai atténué la reverb, mais ça manque quand même le principal.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 00:02:19 ]

1912
Avant que j'oublie Sixty, je trouve que tu charge, un peu trop tes reverbs sur le vocal.
Vérifie bien l'espace que tu créer, en faisant attention au dosage.

A part ça, nickel

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 06:06:48 ]

1913
x
Hors sujet :
merci! Pour le dosage, je voulais juste une tonne de reverb sur la voix! Et même sans atténuer les aigus, de façon à ce que ça "parte" sur les ssss et les chhh
1914
Citation de slerital :
x
Hors sujet :
je ne comprend pas ta question, pourquoi tu demandes un mixage?

Ben je ne comprend pas c'est un topic sur le mastering ou le mixage ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1915
je suis profane en mastering mais à la lecture de ce sujet (datant de 2008 à 2013), je me dis que ce serait intéressant de relancer ce type de concours alors que nous sommes en 2017 avec toutes les nouvelles évolutions technologiques que cela inclut.

Dide