Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
- 1 914 réponses
- 113 participants
- 80 451 vues
- 133 followers
MaronSui's
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2008 à 16:30:50Oyé Oyé. Entraînement au mastering ici ! Oyé Oyé.
Oyé Oyé,
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Ce serait cool d'organiser un petit concours de mastering qui inclurai les pros, les moins pros et les amateurs, tout âges confondu...!
On partirai sur un mix (un seul sinon, on ne s'y retrouve plus) d'un style au hazard, enfin selon les propositions. Un bon mix ! (comme ça pas de : "mais le mix était pas terrible, c'est comme utiliser des couverts en argent quand on mange dans des assiettes en plastique...")
Ce serai cool pour tout le monde, on pourrai beaucoup y apprendre! on comparerai les master', on "critiquerai" dans le bon sens du terme, on s'échangerait nos impression et en même temps nos "technique" sur un mix donné!
Amateur de plug' ou de hard' venez vous inscrire ! (j'éditerai mon premier post en y notifiant les inscrits !)
Que les "joutes" commences!!
Oliv'
Ricardos87
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1411 Posté le 01/10/2009 à 16:21:17
Bonjour, je suis nouveau et je trouve votre forum très bien.
voila une de mes version.
http://www.megaupload.com/?d=546PTFQA
voila une de mes version.
http://www.megaupload.com/?d=546PTFQA
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1412 Posté le 04/10/2009 à 19:37:49
hello,
quel sont les bon outils pour un mastering? je travail avec fl studio 7 xxl et j'aimerai trouver les bon outils compatible pour fl studio 7 xxl pour masteriser avec se sequenceurs
Bien à vous
quel sont les bon outils pour un mastering? je travail avec fl studio 7 xxl et j'aimerai trouver les bon outils compatible pour fl studio 7 xxl pour masteriser avec se sequenceurs
Bien à vous
Anonyme
10074
1413 Posté le 04/10/2009 à 19:46:58
skizofrench-> t'es pas sur le bon thread là, fait une recherche dans le forum mastering, il doit y avoir une bonne centaine de thread traitant du sujet, si fl studio prend les vst, commence déjà par regarder du côté des freewares.
Ricardos87, bienvenue parmis nous.
j'ai écouté ta proposition, et pour moi c'est beaucoup trop compressé, on sent que ta démarche a été avant tout de remonter le niveau mais là, même pour un morceau fini, je trouve ca excessif, tout se retrouve sur le même plan, on a perdu le peu de profondeur qu'il y avait sur le mix, là si y'avait pas la snaare sur le côté (un peu hors phase d'ailleurs) on serait en mono, de plus notre ami Serial-Gratteur aura bien du mal a intégrer proprement une ou des voix dans tout ca car il n'a plus aucune marge de manœuvre sur l'instrue.
Ricardos87, bienvenue parmis nous.
j'ai écouté ta proposition, et pour moi c'est beaucoup trop compressé, on sent que ta démarche a été avant tout de remonter le niveau mais là, même pour un morceau fini, je trouve ca excessif, tout se retrouve sur le même plan, on a perdu le peu de profondeur qu'il y avait sur le mix, là si y'avait pas la snaare sur le côté (un peu hors phase d'ailleurs) on serait en mono, de plus notre ami Serial-Gratteur aura bien du mal a intégrer proprement une ou des voix dans tout ca car il n'a plus aucune marge de manœuvre sur l'instrue.
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 19:47:30 ]
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
1414 Posté le 05/10/2009 à 01:35:54
Message de modération :
Skizofrench => tu pourrais utiliser le moteur de recherche ?
D'une part.
Et poster dans des sujets collant un peu mieux à tes demandes car ce n'est pas ce qui manque ?
D'autre part.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1415 Posté le 09/10/2009 à 10:56:55
Alors serial t'en as fait quelque chose du morceau ?
Tiens nous au jus .
Manu
Tiens nous au jus .
Manu
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1416 Posté le 09/10/2009 à 11:49:49
Salut les gars,
Je vais contribuer à notre sujet et apporter un peu de fraîcheur....
Voici donc un morceau à travailler.
J'ai déja fait le mastering du morceau et de l'album, on pourra comparer plus tard.
Bon courage.
Format du fichier : AIFF 48Khz 24 Bits.
Boone bourre les gars et lachez vous.
http://dl.free.fr/vAImsFoKL
Je vais contribuer à notre sujet et apporter un peu de fraîcheur....
Voici donc un morceau à travailler.
J'ai déja fait le mastering du morceau et de l'album, on pourra comparer plus tard.
Bon courage.
Format du fichier : AIFF 48Khz 24 Bits.
Boone bourre les gars et lachez vous.
http://dl.free.fr/vAImsFoKL
Anonyme
10074
1417 Posté le 09/10/2009 à 12:00:58
cool manu, mais faudrait que tu nous fasses un petit cahier des charges.
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1418 Posté le 09/10/2009 à 12:36:25
Salut docks,
Non ya pas de cahier des charges.
Allez y faites vous plaiz' testez des trucs...
Voila
Non ya pas de cahier des charges.
Allez y faites vous plaiz' testez des trucs...
Voila
Anonyme
10074
1419 Posté le 09/10/2009 à 19:36:36
bon allez, je me lance:
brain damage - master dock's
bon je suis pas très coutumié du métal, à part quelques collaborations par ci par là avec des petits groupes locaux ou via AF, donc j'espère ne pas être hors sujet.
brain damage - master dock's
bon je suis pas très coutumié du métal, à part quelques collaborations par ci par là avec des petits groupes locaux ou via AF, donc j'espère ne pas être hors sujet.
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1420 Posté le 11/10/2009 à 15:09:54
Hello!
Quoi d'neuf Docks?
J'ai téléchargé ton master et je ne l'ai pas encore écouté.
Qu'est-ce que tu y as fait ?
A+++
Manu.
Pas d'autres volontaires?
- < Liste des sujets
- Charte