Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gravure impossible avec cdr TDK

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravure impossible avec cdr TDK
Bonjour,

J'ai un graveur Rhico pas tout jeune mais qui a toujours super bien marché mais là, j'arrive plus à graver avec ces cdr de m... TDK...
A chaque fois que j'essaie, il y a une "medium speed error", même en vitesse x1 !!
J'ai pourtant réussi à graver des donnés avec ces cdr...

Et en comparaison, avec Verbatim, aucun problème !

Y-t-il des incompatibilités graveur/cd-r possibles ou j'ai un problème de configuration ?

Merci d'avance !

The Hollow.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pis le soft pour graver les CD, tout les mois, il faut que je le reinstalle suite a un lametable plantage.... :bravo: ... chapeau...
22
Tu m'étonnes pour les philips :!: en plus de planter a co..lles rabattues ils explosent litteralement en morceaux quand tu veux virer le boitier histoire de mettre une zolie pochette :8)
23

Citation : trop fort ce loop,

je sais je sais...
24
Salut Hollowman. Les cdrTdk ne seraient-ils pas par hasard de type "disc-At-Once" ?
25
Merci de t'intéresser à mon cas... J'ai regardé sur la pochette, rien ne l'indique apparemment, mais de toute façon je grave en disc-at-once, c'est bizarre...
26
Mcload... DiskAtOnce, ça n'a aucun rapport avec la marque du disque, c'est juste une manière de graver le disque en un mouvement sans utiliser le multisession et sans interrompre discontinuité entre les pistes...

Sinon, Maxell, c'est de la merde... je les gravais et aucun lecteur ne voulait les lire (en 97-98)
27
Mais TDK, j'ai pas eu de problèmes
28
Tiens Ragoutoutou, quand tu enregistres plusieurs fois sur un cd, il arrive parfois qu'il ne lit plus les anciennes sessions, tu as une solution comment résoudre le problème ?
29
La question, c'est pourquoi un graveur Ricoh? Feu les graveurs Yamaha et Plextor, il n'y a que ça de vrai...

Un problème pour graver les cdr's peut être l'identification du médium: chaque graveur possède en mémoire les identification des médiums et des vitesses utilisables sur chaque référence, si ton graveur est trop vieux ou pas mis à jour, il peut ne pas reconnaître des cdr's produits récemment.
30
Magik, ça m'est plus arrivé depuis mon graveur panasonic... en général c'est dû à une piste gravée dans un autre graveur que celui où on essaye de graver une nouvelle piste.