Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gravure impossible avec cdr TDK

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
1 Gravure impossible avec cdr TDK
Bonjour,

J'ai un graveur Rhico pas tout jeune mais qui a toujours super bien marché mais là, j'arrive plus à graver avec ces cdr de m... TDK...
A chaque fois que j'essaie, il y a une "medium speed error", même en vitesse x1 !!
J'ai pourtant réussi à graver des donnés avec ces cdr...

Et en comparaison, avec Verbatim, aucun problème !

Y-t-il des incompatibilités graveur/cd-r possibles ou j'ai un problème de configuration ?

Merci d'avance !

The Hollow.
Afficher le premier post
31

Citation : en général c'est dû à une piste gravée dans un autre graveur que celui où on essaye de graver une nouvelle piste



Non j'ai ca que avec le graveur Philips mais le Plextor pas de probleme.

Mai ya une solution ou pas pour les lires ?
32
En fait il faut voir si le graveur d'origine ne sait pas être utilisé pour exporter l'ancienne piste (si elle est toujours visible)... moi je joues plus trop au multisession sur les cdr's... en fait je joues plus avec les cd's que pour les maquettes, pour le reste, c'est cd-rw et dvd-rw
33

Citation : si elle est toujours visible



Non !!! ya rien
34
Aouch... à moins de trouver un soft capable de retrouver les "lead-in" "lead-out" séparant les sessions et permettant de retrouver la version précédente de l'index de session...
... mais j'ai jamais fait cette opération.
35
Ok merci Ragoutoutou le ragou de mon toutou
36
Ah oui Ragoutoutout, j'crois que t'es pas loin de la vérité, il est effectivement question de 'medium'... "Medium Speed Error" il me dit à chaque fois ! Mon graveur a environ 3 ans, donc finalement, le truc c'est que mon graveur est obsolète pour certains cd vierges...
Ca devait arriver lol Pourquoi Ricoh ? Euh... Pourquoi pas ? Nan en fait, j'étais jeune on va dire... Mais surtout, je ne m'y connaissais absolument pas en matière de graveur...
37
Hollow-man

Moi, il y a env 4-5 ans j'ai lu dans un test comparatif sur les graveurs, à propos du ricoh et de sa qualité de gravure "si vous êtes un vilain pirate et que vous comptez faire des copies de cd avec pour les vendres, attendez-vous à vous faire casser souvent la figure"

Quoiqu'il en soit, vérifie si tu peux pas mettre le firmware de ton graveur à jour...
38
Ah oui quand même... Je savais pas, car je grave énormément et j'ai jamais vraiment eu de soucis. Mais tu parles de 'qualité de gravure' alors je sais pas, c'est peut-être pas forcément audible ou il y a une notion de durée de vie j'imagine...

Je vais voir pour le firmware si je trouve ce que c'est :-)

Bon dimanche.
39
Ok alors j'ai mis mon firmware à jour comme tu me l'a conseillé mais le résultat est le même, ça foire...

Le plus drôle (Sic), c'est que j'ai acheté d'autre cdr, des EMTC et... Ca me fait exactement la même chose que les TDK !!!!

Du coup par pure haine sanguinaire, j'ai commandé pleinsde Verbatim, eux au moins je sais qu'ils fonctionnent impecc' !!

Voili voilà...