Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix boitier+carte mère?

• 83 réponses
  • 12 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix boitier+carte mère?
Salut!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri. :(
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui, c'est possible, mais perso, quand j'optimise des images en jpeg, je distingue mieux la compression sur le TFT. C'est peut-etre parce que mon CRT est pourri :clin:

J'aime le TFT !
82
... perso, j'ai un crt assez costaud et un tft, le tft est plus reposant, a des pixels parfaitement carrés, mais les variations de luminosité liées à l'angle font qu'il m'est impossible de visualiser une image avec une couleur théoriquement unie avec la même teinte de bas en haut. De même, si on regarde les échelles rgb, nombre de tft n'arrivent pas à donner 8 bit par cannal, il manque toujours des teintes (souvent visible dans les extrèmes sombres et extrèmes lumière)
83
Oui, c'est encore un problème du TFT, mais ça ne me dérange pas, par contre, c'est pas envisageable pour de la pré-presse par exemple, c'est évident.

Ton CRT c'est quelle marque ? il se calibre correctement ?
84
Acer :oops:

pas terrible je sais... mais bon, si on regarde les prix tft contre crt, le crt restera encore un peu le roi de la montagne...