Choix boitier+carte mère?
- 83 réponses
- 12 participants
- 1 792 vues
- 1 follower
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2003 à 11:16:06Choix boitier+carte mère?
Salut!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Apres m'etre pris la tete un certain nombre de semaies sur mon PC, j'en ai eu marre et j'ai decidé d'en acheter un nouveau. J'ai deja des trucs a mettre dessu, donc en fait j'ai juste besoin d'acheter un boitier(avec alim...), une carte mère et un processeur, et enfin un disque dur, parce que le mien est vraiment trop pourri.
Donc je voudrais juste savoir si vous avez des conseils a me donner, j'ai pas vraiment de budget limite, puisque de toutes façons je peux avoir des grosses reducs sur les prix.
Je me demandais: Est ce que ça serait utile un processeur Xeon pour le son? je les connais pas....Sinon je pense acheter un pentium4 a 2.8 Go.
Mais pour la carte mère, je sais pas du tout quoi choisir... Est ce que vous pouvez me conseiller? Quelles sont les points sur lesquels il faut faire gaffe? Pareil pour le boitier...
Bon pour le disque dur, j'en ai vu un de 120 Go a 7200t/minute, avec 2Mo de cache... Mais je vois differents formats, je sais pas ce qu'il me faut: pcmcia, ultra-dma 133, boitier...
Bon, ben si vous avez des conseils , meme sur un seul de ces trucs, vous etes les bienvenus...
a+ et merci!
Anonyme
521410
61 Posté le 12/03/2003 à 15:33:36
TU veux vraiment un portable Gabou ?
J'ai vu un truc vraiment terrible à Auchan.
C'est un grand écran TFT 17' (=19' CRT) dans lequel est aussi logée la carte mère, le combo DVD graveur, la Ram, le DD etc....
C'est vendu avec une souris et un clavier wireless, 256 MO, 40 Go, video NVidia 32 Mo dédiés, windows...
Ca ressemble à ça :
Et c'est vendu 1600 €
J'ai trouvé ça sympa, et une bonne alternative au portable fixe.
J'ai vu un truc vraiment terrible à Auchan.
C'est un grand écran TFT 17' (=19' CRT) dans lequel est aussi logée la carte mère, le combo DVD graveur, la Ram, le DD etc....
C'est vendu avec une souris et un clavier wireless, 256 MO, 40 Go, video NVidia 32 Mo dédiés, windows...
Ca ressemble à ça :
Et c'est vendu 1600 €
J'ai trouvé ça sympa, et une bonne alternative au portable fixe.
Anonyme
521410
62 Posté le 12/03/2003 à 15:35:29
Ragoutoutou, alors à quoi ça sert alors le DVI ? Pourquoi avoir inventé un autre format si celui qui existe déjà est idéal pour les pro ? Je comprend pas là...
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 12/03/2003 à 15:40:02
Hey !!! moi on m'a conseillé de formater en "pc standard" mais y'en a qui sont pas d'accord... alors je fais quoi ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 12/03/2003 à 15:40:24
Citation :
On est pas infographiste, donc acheter un écran compatible DVI c'est un peu stupide pour y faire tourner un cubase et B4...
non. Si tu veux brancher un projo, la différence entre un dvi et un vga normal, pour un portable, tu la sens passer. Il y en a un qui bousille les yeux, et pas l'autre.
Mais c'est vrai que pour qqn qui utilise des ecrans normaux, fait de la mao, c'est un peu un detail absolument insignifiant.
> Ragoutoutou : on peut installer linux là dessus ? Puis ça me parait pas très transportable ( je compte quand même le déplacer tous les jours. Ca risque d'être mon outil de travail pour les 4 prochaines années, mine de rien. Si ça doit niquer mes freles epaules, ça va pas aller ).
Le toshiba que j'ai vu a l'air pas mal : écran 15", dvd + graveur, PIV 1.8 ghz, 256 Mo de ram, geforce 4 32 mo (pas partagée ), firewire, lan 100 Mbits/s, wifi, tout le toutim, quoi, pour 1600€ aussi.
Mais les ordis propriétaires, j'ai un peu peur. genre des bios de merde inutilisables, et cie.
Anonyme
10184
65 Posté le 12/03/2003 à 15:45:41
BaRNa,
le dvi est né de la constatation suivant pour les écrans numériques (LCD)
avec une carte grapghique avec sortie vga, on fait une conversion du contenu du framebuffer (mémoire de la carte vidéo utilisée pour l'affichae) en plusieurs signaux analogiques qui sont ensuite envoyés par câble vga au moniteur, qui lui utilise ces signaux analogiques pour contrôler le canon à électrons.
dans le cas de l'écran numérique tft avec connecteur vga, le signal est donc converti du numérique en analogique dans la carte graphique, transite via le câble vga et est reconverti de l'analogique au numérique dans l'écran...
le dvi en fait la suppression de cette conversion d/a a/d ridicule
le dvi est né de la constatation suivant pour les écrans numériques (LCD)
avec une carte grapghique avec sortie vga, on fait une conversion du contenu du framebuffer (mémoire de la carte vidéo utilisée pour l'affichae) en plusieurs signaux analogiques qui sont ensuite envoyés par câble vga au moniteur, qui lui utilise ces signaux analogiques pour contrôler le canon à électrons.
dans le cas de l'écran numérique tft avec connecteur vga, le signal est donc converti du numérique en analogique dans la carte graphique, transite via le câble vga et est reconverti de l'analogique au numérique dans l'écran...
le dvi en fait la suppression de cette conversion d/a a/d ridicule
Anonyme
521410
66 Posté le 12/03/2003 à 15:46:34
Le truc que j'ai vu à auchan c'est du Géricom comme marque on a vu mieux et j'ai oublié de dire que le chipset était un SIS (le 645 ou 645DX je crois, donc pas une toute nouveaté non plus...) montée sur un P4 2.4 Ghz.
C'est sûr que c'est pas vraiment transportable, mais c'est vraiment bien pour ceux qui en ont marre d'une tour qui traine par terre et d'un écran d'un mêtre cube... Et à cacapicté équivalente c'est moins cher qu'un portable.
C'est sûr que c'est pas vraiment transportable, mais c'est vraiment bien pour ceux qui en ont marre d'une tour qui traine par terre et d'un écran d'un mêtre cube... Et à cacapicté équivalente c'est moins cher qu'un portable.
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 12/03/2003 à 16:32:23
Non je crois pas, enfin pour l'instant j'en ai vu aucun...
Anonyme
10184
69 Posté le 12/03/2003 à 16:37:29
Non... en plus la conversion d/a est plus efficace avec un véritable ramdac qu'au départ du signal dvi (tous les convertisseurs dvi=>vga que j'ai essayé étaient pitoyables)...
Redizdead
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 12/03/2003 à 17:02:22
Ah mais ça existe quand meme? Et est ce que tu pense pas que ça pourrait suffire comme qualité pour des progs de son?
- < Liste des sujets
- Charte