Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de place: petit boitier

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de place: petit boitier
Salut,

Je manque cruellement de place sur mon bureau, déjà je vais me prendre un écran plat, mais pour mon boitier, c'est casse-tête: il me faut une solution compacte mais ce qui me pose le plus de pb c'est qu'il faut au minimum 2 voire 3 slots PCI. :??:

J'ai pensé aux racks (pour les servers) comme ça je fouts mon UC avec mes machines en rack, mais le pb majeur c'est que c'est trop cher, et avec un rack 3U pour avoir les PCI, je vois aps trop ou est le gain de place. :lol:

J'ai aussi pensé aux barbones, pour le budget ça va mieux, mais pas moyen d'y foutre quelques PCI et 2 lecteurs de CD. Donc ça aussi: non.

Je me tourne maintenant vers les boitiers pour carte Micro-ATX...

Entre temps, si vous avez des conseils pour m'aider, je suis preneur. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et une mini-tour µATX, une. :bravo:

En PC complet (3 PCI), y'a ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Une minitour c'est 2 X 5 1/4 + 3 X 3 1/2
En voilà : https://www.rue-montgallet.com/prix/details/3507/
23
Aaah, c ça que une mini-tour?
Dimensions (LxHxP) : 192x379x440 mm
La mienne elle fait la même taille, et elle accepte les cartes ATX normales...
Je sais plus si je dois rire ou pleurer, ça comme à me $"&#~§!°(#... :) :(((

Et j'avais regardé chez Dell :mdr: tout ce qu'on peut dire c'est qu'on très loin du prix de départ affiché en gros sur la première page... :P:
24

Citation : La mienne elle fait la même taille

:mdr: ..... ne touchez pas 20000 FRF :mdr:
25
:mdr:

Merci de votre aide symaptique en tout cas ;)
26
Ah, ça y est j'ai trouvé LE barbone avec 2 emplacements 5" 1/2 (et qu'un seul PCI par contre), c'est le EQ3000 de chez Soltek:

Il est beau non? :8)
http://www.soltek.de/French/product/QBIC/EQ3000.htm

Le gros hic c'est qu'il coute trop cher! >>>435€ chez Surcouf, ça fait cheros pour un boitier+alim+carte mère (chip Intel quand même) contre 259€ pour le Terminator P4. Et ouais, c'était trop beau...
27
" shariff" :mdr: vous avez pas fait des pins un temps ??
j'ai un ami qui m'a vendu sa collect de pins , et il y en avait un de "shariff" :clin:
28
Euh.. non, non... c po moi. :)

D'autres idées de boitiers?
29
Bonsoir,

Finalement, je suis bien tenté par le Terminator P4 533 d'Asus, mais sur le lien que Poum a donné (test Clubic) c'est marqué que seuls les PCI 2/3 pouvaient rentrer, ça veut dire quoi? J'ai une carte PCI qui prend toute la longueur dans mon boitier, ça va pas rentrer?
30
Bah sur les photos de cette page, il semble bien que l'alimentation soit juste en face des ports AGP et PCI. Ce qui veut dire qu'une carte "longue" (qui dépasse de l'arrière du connecteur PCI) risque de ne pas rentrer, ou alors ça va faire de zoulies étincelles.
Je suis sûr qu'une Audiophile, riquiqui comme c'est, ça passe à l'aise. :mdr:

Sérieusement, tu t'embêtes pour pas grand chose: prend une mini-tour bien ventilée avec carte ATX standard (mais de qualité) et basta. Ca sera à peine plus encombrant qu'un barebone, tout en t'évitant de faire des compromis, qui s'avèreront pénalisants par la suite (évolutivité).

D'autre part, la sortie imminente des Pentium FSB800 ( :aime: ) va probablement induire une baisse de prix des CPU et cartes-mère de génération(s) précédente(s). Comme ils disent: il est urgent d'attendre.

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)