Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go : pb de surchauffe ? (urgent)

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go : pb de surchauffe ? (urgent)
Salut,

je suis en galère en ce moment (la quasi totalité de ma config a grillé suite à un problème d'électricité apparemment - je vous expliquerai ça plus en détail quand j'aurai le temps)...

Je suis donc en train de me ré-équiper, et j'ai acheté hier un disque dur Maxtor DiamondMax Plus 8 40 Go, qui correspond bien à mes besoins. Seulement, depuis, je suis allé consulter les avis sur ce modèle sur rue-montgallet.com, et la plupart des utilisateurs disent qu'il chauffe énormément ! J'ai consulté d'autres forums (dont celui-ci), et ce problème ne semble pas confirmé. Je n'ai pas encore déballé le disque dur, et il est encore temps d'aller l'échanger contre un autre modèle...

Je demande donc l'avis aux utilisateurs de disques Maxtor Diamond. Ces modèles chauffent-ils particulièrement ? Faut-il absolument les refroidir avec des ventilos ?? J'ai vraiment besoin d'avis rapidement là !! PLEASE :)
Afficher le sujet de la discussion
41
Lajax et Seb-s : vous devriez respecter un peu plus la bonne parole de Joy le fils de Di... :oo: oupla, je m'emporte.

Citation : Des Disques durs, j'en change au bas mot, bah, une bonne dizaine par jour, de toutes marques.... ca fais quand meme 50 HD par semaines que je change (et plus encore que je diagnostique....)

Mais on a trouve M disque dur :mdr: Bon vu comme ca, je comprends que tu preferes te fier a ton jugement. Pour ce qui me concerne, je garde neanmoins mes sources. Le fait que ce soit un mag de jeux video est plutot un atout pour moi : niveau matos de qualite et utilisation intensive, les joueurs sont bien placés (a vrai dire probablement les mieux placés, tant qu'on parle d'utilisation amateur). Mais bon, c'est p-etre tres subjectif. Et puis voila, je leur fais confiance pour plein d'autres raisons completement ininteressantes ici :non: .

Bon alors finalement, il marche bien ce Maxtor ? chauffe pas trop ?
42
L'important c'est que chacun se fasse son propre jugement, en connaissance de cause, peu importe les sources du moment qu'on sait les interpréter. Par contre, je pense qu'il est mauvais de se fier à une source d'information unique... quelqu'elle soit.

Sur ce, fini le blabla... oui vandyck, comme je l'ai dit un peu plus haut, il a l'air de fonctionner très bien pour le moment ce disque.
- Le peu de bruit qu'il fait est un bruit très doux à l'oreille, agréable... (à part un rapide "Bzzziii" assez sonore à l'allumage du PC).
- En rapidité, il a l'air bon, mais je n'ai pas encore fait de vrais tests.
- Pas d'erreur pour le moment. J'ai formatté une partition de 5 Go, une de 15 Go et une de 20 Go (18,2 en fait) -> pas d'erreur. J'ai passé la partition de 15 Go sous scandisk (option "minutieuse" avec vérification des secteurs - très long !) -> aucune erreur, pas de secteur deffectueux. Quand j'aurai le courage, je ferai pareil sur les autres partitions.
- Par contre, côté température, comme je l'ai déjà dit, c'est vrai qu'il chauffe pas mal, mais ça paraît encore raisonnable : 54° C hier soir après plusieurs heures d'utilisation dans une pièce chaude (on crève en ce moment) et non aérée (source speedfan). Je vais réfléchir encore un peu, mais je vais peut-être le coller dans un rack ventilé (je crois qu'on en fait en format 5"1/4).
43
'tain ! 57° C hier !! Là ça commence à m'inquiéter. Il faut vraiment que je le ventile ce disque.
44
J'ai finalement installé un ventilo en aspiration à l'avant de la tour, et maintenant le Maxtor reste constamment en dessous de 50° C (d'après HDD Temperature en tout cas) !

Bizarre, j'y croyais pas trop : je n'ai pas de ventilo à l'arrière de la tour pour recracher l'air (sinon celui de l'alim), en plus il y a une nappe pas très loin devant le ventilo que j'ai placé en aspiration, donc je pensais que bof... En plus, ça n'a rien changé à la température de la carte mère (jusqu'à 44° C en cette période de canicule) ni du processeur... Ce qui doit bien aider le disque dur, c'est qu'il est situé dans un rack juste au-dessus du ventilo que j'ai ajouté, donc l'air qui est en-dessous de lui circule bien (d'autant que le HD n'est pas collé au rack, mais entre 2 emplacements vides). M'enfin, je suis agréablement surpris quand même. Cela dit, je n'ai pas testé en utilisation vraiment intensive.