Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de disque?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de disque?
Voila, j' ai un portable ( Céléron 1,3GHz, 256 RAM, Carte son 16Bits d' origine, DD 30 Go 5400tr/min), et je bosse sur cubase VST32. En fait ce qui m' ennerve c' est que lorsque je fait tourner plusieurs pistes audio plus qq VSTi le compteur VST s' affole et cela m' empeiche d' avoir une écoute normale ( le son saute dans tous les sens :oo: ); Perso je pense que c' est le disque dur qui ne tourne pas assez vite. Je pense donc investir dans un DD a 7200tr/min. Je viens d' en trouver un de 60Go sur firewire (j' ai pas l' USB2) IDE(???quoi que c' est ca???) pour 172Euros. Je voudrais savoir si vous pensez que mon problème sera résolu avec ca ( je voudrai juste pouvoir faire tourner 10 pistes audio et 2 ou 3 VSTi)... Pour ce qui est de ma carte son le 16 bits me convient parfaitement car je ne recherche pas une qualité parfaite et que mon porte monnaie non plus :mdr: Merci a l' avance de vos lumières....
Afficher le sujet de la discussion
11
J' ai essayer d' augmenter la latence et c' est vrai que dans ce cas ca marche mieux, mais au bout d' un certain tps le PC fini par se ralentir ( genre la souris se déplace a 2 à l' heure :8O: ). Pour la RAM il me semble que j' ai déjà entendu des trucs dans le genre " quand on en remet c' est pas tjs compatible avec la RAM déjà présente...."bref: Je pose ma question de débutant: Est ce que tous cela est vrai. Je sais qu' il existe plusieurs type de RAM et pour être franc je ne saurait pas vous dire ce que j' ai dans mon ordi. Combien il faudrait que j'en mette? Est ce que je peux le faire moi même? Combien ca coute? Bon assez de question pour l' instant; en tout cas merci déja de m' av :8O: oir répondu :bravo:
12
Si tu veux pas d'emmerde, va acheter la ram la ou tu as achete ton portable. C'est pas le moins cher, mais c'est plus sur si tu t'y connais pas trop.
13
Merci du conseil Gabou. Je pense que pour le moment je vais juste augmanter ma RAM et je vais voir les effets que ca produit. POur le reste je vais attendre un peu. A ton avis a combien il faut que je la monte pour être tranquille ( sachant que je vais probablement garder XP pour l' instant ) et dans les combien ca va chercher?
14
Je viens de tomber par hasard sur un catalogue ou il y a une carte qui m' a l' air pas trop mal pour le prix: la tascam US-122. Est ce que quelqu' un l' utilise et si oui est ce que vous pensez que dans mon cas elle s' avererait un bon investissement? (220 euros ca m'a l' air correct... :aime: )
15
Ben voilà :)
En + elle est livrée avec Cubasis VST , à ta place je me lancerais, surtout à ce prix (238 eur chez Thomann...)
16
Bon robono je pense que je vais suivre tes conseils :clin: Si je met 512mo de ram c' est suffisant?
17
Oui :)
18
Merci a tous pour vos conseils maintenant y' a plus qu' a......... :P:
19
Djodjo, je me remet dans la boucle, un conseil gaffe toi pour acheter l'extension RAM . Si tu as encore le manuel de ton portable, regarde s'il y a des indications suffisantes sur les références des cartes extension RAM, sinon emmène ton portable et installe la RAM directement quand tu l'achètes et tu teste sur palace si la carte est bien reconnue.
Je ne sais pas ce que tu as comme type de portable, en principe ce n'est pas du tout compliqué à installer, mais de la RAM pour portables ce n'est pas donné (bien + cher que les barettes de PC standard). Bonne chance :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

20
Merci de me prevenir Negraval. Je pense que je vais aller directement au magasin ou j' ai acheter mon portable ( c' est un Géricom Overdose je sais plus trop quoi...) et je vais leur demander de la mettre et tout et tout ( je préfère pas trop toucher comme j' y connait rien). Par contre qu' est ce que tu entends par CHER ( a que j' aime pas ce mot :furieux: ). A ton avis combien il faut que je compte pour 256 MO?