Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win XP ou bien Win2000 ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 1 234 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Win XP ou bien Win2000 ?
Salutations à tous!

Voila le débat fait rage : faut il pencher pour XP ou windows 2000?

Tout le monde s'est mis a XP y'a surement une raison :|

Moi j'utilise windows 2000 et il n'a JAMAIS planté meme pas une fois alosr que win98 plantait toutes les 20 minutes j'avais fini par croire que c'etaient des plantages de routine :lol: . CHez un pote XP plante assez souvent quand meme.
avec win2000 tout est hyper stable mais comme jene fais pas de musique de facon tres poussée (enfin juste le temps d'avoir l'argent d'acheter le pc :mdr: ) ca va bien jusque la

le probleme c'est qu'une fois que j'aurais ma becane je fais quoi? win 2000 ou XP ???? :???: :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut aussi installer 2 fois le même os, perso j'ai un double boot 2000 (XP effectivement trop gourmand), 1 pour le taff et 1 épuré dédié zik, idéal pour la défragmentation (on n'arrive jamais à défragmenter complètement le disque sur lequel on boote à cause des fichiers utilisés) et la sécurité, si un os flanche (virus ou fausse manip), on peut toujours redémarrer sur l'autre et corriger ou sauvegarder
Le site (français) du maitre du multiboot : http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html, un peu technique mais on y trouve tout
22

Citation : Eh bien vu qu'un des deux OS etait surement fourni avec son ordi a la base, il n'a plus qu'a s'acheter l'autre, qu'il trouvera d'occase a moins de 150 €


Il me semblait que les licences n'étaient pas cessibles.. :???:
C'est de l'incitation au Recel :mdr: :bravo:
23
Moi j'ai un triple boot 98SE-2000-2000, avec le 2000 dedié zik sur un disque racké, comme ça je peux le virer complètement du système quand je fais du ternet, et puis je peux le bouger chez des potes facilement.

98SE: pour jouer à NeorageX et MAME avec deux manettes (parce que 2 manettes en même temps ça marche pas sous 2000 et XP, elles font n'importe quoi) et à d'autres vieux jeux qui tournent que sous win 98 ( une faim de loup, terrible ce jeu)
2000: pour faire du travail et mater des divx
2000: pour la zik

et perso winXP j'ai pas du tout aimé, il plante largement plus que win 2000, et quand ça plante on peut pas reprendre la main, il prend trop de place, et y'a un tas de trucs inutiles qui m'agacent!
24
FatalError > Eh bien si elles sont revendables : la preuve sur des sites de vente de produits d'occasion tels que www.2xmoinscher.com ou www.Priceminister.com se revendent un tas de licences d'OS en tout genre, de particuliers a particuliers. Aucun probleme :clin:
25
Ah bon? :oops:
Ben tant mieux... ça évolue :bravo:
26
Revendables uniquement si la licence n'est pas OEM (=> moins chère mais liée à la machine donc utilisable uniquement sur cette machine), ce qui est souvent le cas aujourd'hui. Et quand on revend un PC comme ça, l'OS suit obligatoirement la machine et ne peut être vendu seul (c'est indiqué clairement sur la licence). Ce que l'on peut acheter (même d'occase mais faut vérifier), c'est un produit complet non OEM
27

Citation : et perso winXP j'ai pas du tout aimé, il plante largement plus que win 2000


Il faut bien penser à télécharger les mises à jour de l'OS (quelques unes déjà depuis le lancement) mais aussi et surtout faire des MAJ des pilotes des périphériques CM comprise et là c'est stable qd même...enfin chez moi en tout cas
28

Citation : et perso winXP j'ai pas du tout aimé, il plante largement plus que win 2000



Moi j'ai eu l'experience inverse... :clin:
29
C'est quand même drôle le nombre de gens qui se prennent le luxe d'acheter Win2k et puis WinXP et qui se disent: "ah bah non, XP, c'est nul. Je suis super riche, je vais me remettre Win2k"... Ah la jetset, trop capricieuse! :clin:

Comment ? j'ai dit "acheter"? Ah pardon... :mdr:

Non, sérieusement, c'est bien de parler de tout ça, mais garder à l'esprit que, quand on achète vraiment sa licence(ce dont je ne doute pas pour la plupart, je l'espère), on va un peu plus loin et on essaie de comprendre pourquoi ça marche pas...

Et en général, c'est le hardware ou l'utilisateur qui est à mettre en cause, que ce soit sous Win98SE, Win2k, ou XP.

Une bonne carte mère avec un chipset Intel, un Pentium III>IV voire celeron Tualatin 1.2ghz>>, de la RAM de qualité (capital quand on veut des performances et une stabilité à toute épreuve) et les OS sus-cités seront parfaitement stables.

Le débat serait trop long pour m'étendre sur les causes. Mais je ne dirais qu'une chose. J'ai eu à un moment donné une CM ABIT avec chipset VIA/Athlon TBIRD 1.2ghz.

Je n'ai jamais été autant ennuyé avec un PC (j'en suis à mon 10ième PC depuis 1988 perso et au moins une bonne 20aine de DAW montés pour des amis zikos).

Pb de conflits en tout genre, patches à installer, écrans bleus qui sortaient de nulle part, impossible d'installer W2k sans devoir imposer une HAL, etc... Un vrai parcours de combattant. Et quand ça marchait, c'était bancal. Bien pour le jeu (et encore...) et pour l'usage "courant" (divx, mp3, internet, bureautique), mais pour l'audio "pro", pwwwaahh!! :fache:

J'ai pris une ASUS TUSL2C+PIII 1.2ghz avec 512Mo de SDRAM "Mushkin" -> Jamais eu un seul problème, de l'installation jusqu'à mes morceaux les plus "pointus" sous Logic, que ce soit sous Win98se, Win2K, ou XP (edition familiale... Win2k, je ne l'utilise que pour raisons professionnelles).

Voilà... A méditer.
30
Pour ma part, le côté "paternaliste" de XP m'a rebuté:

Tu ne peux pas aller farfouiller partout, il te flique...En partant du principe que tu es un ignorant qui va tout casser!

En plus, l'estéthique tout-en-guimauve-fondue-enchainée c'est gourmand en ressource et c'est pas bô! :x: