Mode PC Standard, le PC ne s'éteint plus
- 41 réponses
- 9 participants
- 2 639 vues
- 3 followers
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2003 à 18:11:50Mode PC Standard, le PC ne s'éteint plus
J'ai configurer mon PC, en mode PC Standard, je sais qu'il est normal que le PC ne s'éteigne plus tout seul quand on lui demande mais j'ai lu il y a quelques temps, dans un post, qu'on pouvait ,en cochant un truc il me semble, reconfigurer le PC pour qu'il s'éteigne tout seul...Si quelqu'un sait....
Merci
Merci
Anonyme
521410
21 Posté le 23/01/2003 à 18:58:40
Strobo --> T'es sous XP ou 2000. Parce que moi, j'ai pas "periph APM hérité" dans ma liste sous Win2000. Même en affichant les periph cachés.
C'est pas bien grave je vais continuer à éteindre le PC manuellement... ou me trouver une...
C'est pas bien grave je vais continuer à éteindre le PC manuellement... ou me trouver une...
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/01/2003 à 20:31:36
Pareil pour moi je n'ai rien sous XP
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 23/01/2003 à 20:35:58
Je suis sous XP pour le moment (en test), et ça marche.
Sinon, comme je disais, mieux vaut éteindre son PC manuellement et faire des enregistrements sans faille, c'est comme ça que vous aurez le grammy award, nrj all stars fuck award, et que vous aurez ... bon savez koi, koi!
Sinon, comme je disais, mieux vaut éteindre son PC manuellement et faire des enregistrements sans faille, c'est comme ça que vous aurez le grammy award, nrj all stars fuck award, et que vous aurez ... bon savez koi, koi!
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 23/01/2003 à 20:41:27
Ça doit dépendre de la carte mére cette histoire là....non? Vu quon est tous les 2 sous XP
Anonyme
521410
25 Posté le 23/01/2003 à 21:44:28
Ouais, c'est pas bien grave car a part ça ma config tourne impec.
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 23/01/2003 à 21:55:52
Dany -> comment se fesse que tu es en pc standard ?
dab l'installation de l'acpi est automatique ?
dab l'installation de l'acpi est automatique ?
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/01/2003 à 22:40:35
Je suis en PC Standard car cela est préconiser pour optimiser le PC pour la MAO, alors ne me demande pas les raisons car j'en sais foutre rien, mais j'ai suivi les instructions de l'espace Cubase , tu as tout là
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
https://www.espace-cubase.org/flmatosxp.htm
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/01/2003 à 22:59:03
Bah normallemnt c'était : "panneau de config" "gestion de l'alimentation" onglet "APM" et la cocher gestion de l'énergie..
mais en fait ca c'est pour win2000
sinon j'ai trouvé une autre solution que je vais tester..
allez ds le bios et desactiver : "wake up on lan"
si y'a pas la fonction "wake up on lan" trouver la fonction "set wake up events" et désactiver "Resume on ring" et "Resume on pme#"
ps: t'as raison d'être en pc standard, ca gère mieux les IRQ
mais en fait ca c'est pour win2000
sinon j'ai trouvé une autre solution que je vais tester..
allez ds le bios et desactiver : "wake up on lan"
si y'a pas la fonction "wake up on lan" trouver la fonction "set wake up events" et désactiver "Resume on ring" et "Resume on pme#"
ps: t'as raison d'être en pc standard, ca gère mieux les IRQ
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 24/01/2003 à 08:18:54
Un peu de technique:
L'ACPI, c'est très bien pour la gestion d'énergie. Seulement, en l'installant par défaut, XP et 2K font partager le même IRQ à tous vos périphériques, là où une configuration standard permet de spécifier un IRQ par périphérique, et surtout un IRQ unique pour la carte son.
La plupart des cartes son pro, du fait de leur latence très basse, ne peuvent se permettre de partager un IRQ (Interrupt Request) avec un autre périphérique sous peine de générer des clics numériques aléatoires intolérables lorsqu'on fait de l'audio.
C'est vrai pour toutes les cartes à faible latence, type STAudio/Hoontech/M-Audio/RME, etc...
Il y a deux méthodes de passer en PC standard:
-le faire après l'installation de W2K/XP, en changeant la config de "Ordinateur" dans le gestionnaire de périphérique, en "PC standard" -> PAS RECOMMANDE. Croyez un utilisateur qui a pas mal experimenté!
-appuyez sur F7 (ou F5) pendant la phase d'installation d'XP/2K (sur l'écran bleu d'install) lorsque le PC détecte les périphs SCSI et choisir "PC Standard" lorsque le menu vous laisse le choix. voir site spé. (steinberg ou la faq de www.staudio.com) pour plus d'infos...
-> ça, ça marche nickel et ça a résolu tous mes problèmes de "clics" et parasites divers et variés...
L'ACPI, c'est très bien pour la gestion d'énergie. Seulement, en l'installant par défaut, XP et 2K font partager le même IRQ à tous vos périphériques, là où une configuration standard permet de spécifier un IRQ par périphérique, et surtout un IRQ unique pour la carte son.
La plupart des cartes son pro, du fait de leur latence très basse, ne peuvent se permettre de partager un IRQ (Interrupt Request) avec un autre périphérique sous peine de générer des clics numériques aléatoires intolérables lorsqu'on fait de l'audio.
C'est vrai pour toutes les cartes à faible latence, type STAudio/Hoontech/M-Audio/RME, etc...
Il y a deux méthodes de passer en PC standard:
-le faire après l'installation de W2K/XP, en changeant la config de "Ordinateur" dans le gestionnaire de périphérique, en "PC standard" -> PAS RECOMMANDE. Croyez un utilisateur qui a pas mal experimenté!
-appuyez sur F7 (ou F5) pendant la phase d'installation d'XP/2K (sur l'écran bleu d'install) lorsque le PC détecte les périphs SCSI et choisir "PC Standard" lorsque le menu vous laisse le choix. voir site spé. (steinberg ou la faq de www.staudio.com) pour plus d'infos...
-> ça, ça marche nickel et ça a résolu tous mes problèmes de "clics" et parasites divers et variés...
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/01/2003 à 10:05:45
Merci pour les Précisions Strobo
Fruity apparement tout est déjà Disabled chez moi.....Bon et bien Tanpis.
Fruity apparement tout est déjà Disabled chez moi.....Bon et bien Tanpis.
- < Liste des sujets
- Charte