Mode PC Standard, le PC ne s'éteint plus
- 41 réponses
- 9 participants
- 2 638 vues
- 3 followers
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2003 à 18:11:50Mode PC Standard, le PC ne s'éteint plus
J'ai configurer mon PC, en mode PC Standard, je sais qu'il est normal que le PC ne s'éteigne plus tout seul quand on lui demande mais j'ai lu il y a quelques temps, dans un post, qu'on pouvait ,en cochant un truc il me semble, reconfigurer le PC pour qu'il s'éteigne tout seul...Si quelqu'un sait....
Merci
Merci
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/01/2003 à 15:50:43
Bon j'ai un peu les boules car j'ai lu l'article d'AF pour optomiser XP pour l'audio, et j'ai peut-être la réponse à mon problème, en effet ils disent dans l'article que si la carte mère a le mode APIC, j'ai bien dit APIC et non pas ACPI, on a pas besoin de passer en mode Standard PC, car le Mode APIC a 256 IRQ ce qui régle le probléme de partage d'IRQ. Donc le fameu APM ne doit pas être présent sur ces cartes(c'est ce que j'en déduit) et du coup ils est mieux de resté en ACPI, j'ai bien dit ACPI.
Il faut donc que je refasse l'opération contraire ce qui est embêtant et mon ordi ne va pas me dire merci.
Faite bien attention car apparement il n'est pas toujours necessaire de mettre le PC en Standard PC si vous avez une carte qui a le mode APIC
Vous pensez que je fais bien de remettre mon PC en mode ACPI alors qu'il est en Standard?
Il faut donc que je refasse l'opération contraire ce qui est embêtant et mon ordi ne va pas me dire merci.
Faite bien attention car apparement il n'est pas toujours necessaire de mettre le PC en Standard PC si vous avez une carte qui a le mode APIC
Vous pensez que je fais bien de remettre mon PC en mode ACPI alors qu'il est en Standard?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 27/01/2003 à 16:04:08
Mon conseil: reste en standard pour l'instant et tu fera tes essais la prochaine fois que tu formatera pour faire le ménages..
si tu PC marche bien pour l'instant profite s'en pour faire PT un peu de ZIQ !!
si tu PC marche bien pour l'instant profite s'en pour faire PT un peu de ZIQ !!
Cyco J
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 27/01/2003 à 16:04:06
Citation : Vous pensez que je fais bien de remettre mon PC en mode ACPI alors qu'il est en Standard?
A ta place je ferais une reinstal complete de l'os! C'est plus propre, moins risque et ca peut pas faire de mal a ton os...
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 27/01/2003 à 19:34:45
Bon je crois que je vais le laisser comme ça, puisqu'il tourne bien et ça fait a peine une semaine que j'ai mis XP,
mais Psycom pouquoi t'as pas mis l'article une semaine plus tôt?
Bon allez c'est pas grave, je te pardonne, les racourcis clavier pour lancer les applications, c'est trop exellent.
mais Psycom pouquoi t'as pas mis l'article une semaine plus tôt?
Bon allez c'est pas grave, je te pardonne, les racourcis clavier pour lancer les applications, c'est trop exellent.
ramossebastien
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/12/2005 à 21:36:05
salut a tous
je prend un poste dejas cree pour ne pas encombrer le forum un peut plus.
perso il ce passe le meme problemme que vous. A savoir mon pc doit s'eteindre manuelement depuis que je suis passer en mode "pc standar"
jusque la ca me derange pas.
par contre la ou ca me derange c'est qu'il s'allume tout seul aussi.
ca peut parraitre etrange mais c'est la veritée. ca fait drolle!
la premiere foie j'ai dis "ta trop bus!!" la deuxiemme foie on ce pose des question quand a des gestes instinctif du genre quand je passe devant mon piano j'allume le pc pr faire de la music...
la troisiemme foie c'etait en rentrant du boulot. et la j'ai aucune idée de la demarche a avoir.une aide, un avis???
musicalement..
je prend un poste dejas cree pour ne pas encombrer le forum un peut plus.
perso il ce passe le meme problemme que vous. A savoir mon pc doit s'eteindre manuelement depuis que je suis passer en mode "pc standar"
jusque la ca me derange pas.
par contre la ou ca me derange c'est qu'il s'allume tout seul aussi.
ca peut parraitre etrange mais c'est la veritée. ca fait drolle!
la premiere foie j'ai dis "ta trop bus!!" la deuxiemme foie on ce pose des question quand a des gestes instinctif du genre quand je passe devant mon piano j'allume le pc pr faire de la music...
la troisiemme foie c'etait en rentrant du boulot. et la j'ai aucune idée de la demarche a avoir.une aide, un avis???
musicalement..
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 14/12/2005 à 21:47:43
ramossebastien
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 14/12/2005 à 21:58:51
En ce qui concerne le bios
j'y suis aller une foie mais je pipe pas un mot de ce qui est ecris.
peut etre g fait une erreur
comment voir???
j'y suis aller une foie mais je pipe pas un mot de ce qui est ecris.
peut etre g fait une erreur
comment voir???
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 14/12/2005 à 22:02:19
Heu là à distance comme ca, difficile. Y'a plein de version de BIOS différents et c'est pour chacuns différents.
Cherche dans les différentes pages, sans rien changer si tu vois des termes qui ressemblent à ceux que je t'ai mis.
Si jamais en fouillant, tu as peut d'avoir fait une connerie, tu as juste à quitter le BIOS sans enregistrer les changements.
Cherche dans les différentes pages, sans rien changer si tu vois des termes qui ressemblent à ceux que je t'ai mis.
Si jamais en fouillant, tu as peut d'avoir fait une connerie, tu as juste à quitter le BIOS sans enregistrer les changements.
Jacky repenti. SeuRn
ramossebastien
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 14/12/2005 à 23:07:20
Dans le bios quand je quite j'appuis sur la touche "echape" et apres j'apuis sur "entrer" et la fenetre ce ferme ms le pc ne demare pas
je reste ds le bios
merci encore
je reste ds le bios
merci encore
ramossebastien
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/12/2005 à 21:35:02
mort de rire!!!!!!!!!
j'ai remarquer aujourdhui que mon pc s'allumait quand mon telephone sonne.
c'est donc un truc avec mon modem....
a l'aide svp. dans le BIOS je n'ai pas trouver les parametres wake up.
merci encore de votre aide.
musicalement
j'ai remarquer aujourdhui que mon pc s'allumait quand mon telephone sonne.
c'est donc un truc avec mon modem....
a l'aide svp. dans le BIOS je n'ai pas trouver les parametres wake up.
merci encore de votre aide.
musicalement
- < Liste des sujets
- Charte