Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus ou abit?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus ou abit?
Je vais changer ma config et je vais certainement opter pour une de ces deux carte mere, la derniere question a me poser : asus ou abit?
je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet

je l'utiliserai avec un proc P4 2.4 et 512 de DDRAM
carte son DELTA66 M-Audio
Carte video Nvidia GE Force 2 GTS
cubase 5 + NI battery etc

merci si vous avez un avis la dessus :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
De règle générale, les cartes meres ASUS sont d'excellentes qualités :aime:

Caca In -> Caca Out

22

Citation : Heu, j'les mets où mes 2 hd SCSI, ma carte contrôleur et mes racks IDE dans ton shuttle?



Ben à la poubelle, que sais-je... :bravo: :mdr: Misterlobster a pas parlé de ce genre de trucs (il a demandé pour un pc, pas une usine à gaz)

Pour ASUS, je regrettes, mais la qualité n'est pas vraiment suppérieure à ABIT, c'est plutôt le même genre de crasse surfaite et surfacturée... (et qu'est-ce qu'asus s'est payé la tête du client sur certains produits)

La kt7 du pc d'une copine est aussi grillée que mon a7v... égalité donc.

Par contre, j'ai une abit at7 max... et c'est vraiment une carte mère géniale.

Enfin en général, il faut pas être trop catégorique envers une marque ou l'autre, les emmerdes changent souvent de côté et selon la période, tel modèle dans telle marque est bon et pas tel autre dans une autre... et ça change fréquemment (regardez les disques durs).

Quetzal:

kt133 = merde. Et je le dis en conaissance de cause, j'en ai eu une et que des merdes tant en pci quen usb. C'est beau de douter de tout, c'est encore mieux de se renseigner (achètes-en une, tu m'en dira des nouvelles)
23
ARRETEZ DE PARLER DU KT133 : IL EST PLUS FABRIQUE DEPUIS DES ANNEES !
VOUS ETES BORNES OU QUOI
:oo:
Je sais je crie.
24
Barna... à mon avis, t'as un truc lourd sur la touche "shift" (un tank?un sumotori?)

Je sais bien que c'est plus fabriqué. Et alors? Doit-on s'arrèter de parler des choses parcequ'on ne les fabriques plus?
25

Citation : Je sais bien que c'est plus fabriqué. Et alors? Doit-on s'arrèter de parler des choses parcequ'on ne les fabriques plus?


Non, mais la question du début c'était à propos d'un achat de carte mère.
Or à moins qu'il veuille acheter une occase, il va avoir du mal à trouver une mobo équipée de KT133.
Donc, si tout le monde s'accorde à dire que ce chip est mauvais (au moins pour l'audio) je n'ai jamais entedu, lu, vu, personne émettre les mêmes critiques à propos des autres chipset VIA (KT266, KT333, KT400).
Donc, les message style, VIA c'est de la daube, ça m'ennerve car à 95% ce sont des on-dit et des rumeurs fondées sur UN SEUL modèle de la marque. Et d'une expérience mauvaise avec cette marque, on généralise à toute la gamme.
C'est une façon de penser un peu ridicule et heureusement que cette démarche intellectuelle n'est appliquée qu'au matériel info et pas à des sujet plus grave (style, "je me suis fais volé par un arabe, les arabes, c'est tous des voleurs" :8O: ). C'est peut-être un peu tiré par les cheuveux cette comparaison, mais il y a quand même quelques similitudes.
Alors quand vous donnez des renseignement à propos d'une marque, d'un modèle, essayez au moins d'être objectifs et de parler de ce que vous avez vécu ou connu et pas des déboire de la fille de la concièrge du beau frère de votre cousin.
A+
26
Bien dis...

que fait sharrif ?

:lol:
27
Barna, t'exite pas... t'a pas du du lire mon post attentivement.

Le kt333?
J'ai pas dit que c'était de la daube, j'ai dit que j'en avais un et que j'étais ravis (carte abit at7)...

T'as bien vu ma conclusion par rapport aux produits à problèmes qui changent de marque selon les périodes?

as tu bien vu que j'ai dit 'kt133 = merde' et pas 'kt333 = merde' ?

... lunettes mon amis.

... et c'est pas par rapport au pc du frère de la tante de la soeur par alliance d'un pote du neveux du grand père de ma filleule que je juges le kt133 mais bien parce que j'en ai eu un et ça a été un cauchemard: cartes pci non reconnues, périphériques usb fonctionnant par intermittence, ... et j'en passes. J'ai eu une grosse appréhention en rachetant une carte mère via et finalement plus de problèmes... (le kt133 ça a été du fric à la poubelle, et j'ai le droit de le dire)

A+
28
Bon, on va pas se battre pour une histoire de chipset.
Qu'il prenne un NForce, tout le monde est content avec ça, y'a pas de raison.
29
C'est pas bien.

ce forum se transforme en forum.hardware.fr

pas cool ça, pas cool.

c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
30

Citation : c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

:bravo:
L'an 1998, on a rien dit !
L'an 1999, on a laissé passé
Mais l'an 2000, non c'est pas possible !

Citation : ce forum se transforme en forum.hardware.fr


Tu as raison, c'est dangereux, j'ai déjà les boutons qui me poussent sur le visage et j'ai envie de mettre un disque de Metalica