Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus ou abit?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus ou abit?
Je vais changer ma config et je vais certainement opter pour une de ces deux carte mere, la derniere question a me poser : asus ou abit?
je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet

je l'utiliserai avec un proc P4 2.4 et 512 de DDRAM
carte son DELTA66 M-Audio
Carte video Nvidia GE Force 2 GTS
cubase 5 + NI battery etc

merci si vous avez un avis la dessus :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
... euh, c'est vrai, si on arrètait de parler PC et qu'on parlait musique ... (ah ben merde, pourvu que ça relance pas le débat soft contre hard cette phrase là... :mdr: )
32

Citation : Bien dis...

que fait sharrif ?


Eh, qu'est-ce que je viens foutre dans tout ça moi? :oo:

Et Shariff, c'est un "r" et 2 "f"... :)
33
Hello,

Pour tout ceux qui se lancent dans le débat VIA=daube et qui clament qu'il vaut mieux acheter du matos d'une compagnie "connue" pour sa maitrise...comme INTEL....
rappelez vous le PENTIUM PRO.....(il n'était pas parfait....), je crois me rappeller aussi que certains chipsets intels n'étaient pas au point (oublié le nom)... :non:
Donc, on ne peut pas juger une marque parce qu'un de ses produits était foireux, surtout en ce qui concerne l'informatique.

Le KT133 est un chipset capricieux, il est vrais. Le pentium pro faisait des bugs. Les cartes Geforce 4MX sont pourries (elles valent à peine une geforce 2MX), des PC de grandes marques (comp*q) sont non upgradable...etc.. :((

Evitons donc les stéréotypes à 2 balles. :oo:

Ce que l'on veut finalement, c'est savoir quel produits sont à éviter pour une utilisation en MAO.

évitez les KT133 (morts vivants) mais les autres chipsets VIA sont valables. Et si les PC vous font *@! et que vous ne voulez pas tripatouiller, passez aux MACs (mais ne râlez pas si vous ne pouvez pas les upgrader...). :clin:

*** Is it a dragon ? Is it a fly ? No, it's just a dtragonfly! ***
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
34
Ou lala!

perso j'ai eu des problemes avec VIA, sur 2 cartes meres différentes...et la j'ai envie d'avoir quelquechose qui tourne, sans me poser de questions!

d'ailleurs, j'espere que ça va le faire:
j'ai acheté sous les divers conseils des forums une ASUS P4PE et un P4 2,4 Giga avec 512 de ram DDR Samsung...
Maintenant il ne reste plus qu'à tout connecter (du boulot je crois!)..

merci de votre aide.... :bravo:
35
Dragonfly,

question cartes mères... il y a de celà quelques années, pour mon pentium 1 133Mhz, j'ai acheté une carte mère intel de chez intel (je sais plus le nome de la carte, mais c'était une carte vendue par intel)... et qu'est-ce que ça plantait... infernal... 6 mois après, je l'ai finalement remplacée par une ocktek Rhino 9 (à l'époque le sois-disant top du top)... que des merdes... finalement, j'ai pris une carte "Yellow Dragon" (donc truc taïwanais à deux balles) et soudain, plus de problèmes...

... le coup des graveurs hp surestore 4020i était assez énorme aussi: erreur de design provoquant la mort du graveur dans une longue et pénible dégradation de sa capacité à graver en suivant une trajectoire spiralée correcte... les modèles suivants ont aussi eu des problèmes, de même que les graveurs phillips (ceux vendus par hp étaient fabriqués par phillips)

... bref, juste mon commentaire à deux balles pour dire qu'effectivement, les grandes marques, pffff (et puis avec mon asus a7v morte il y a 5 mois...). Les grandes marques ont surtout de grands noms dont elles usent et abusent pour fourguer n'importe quoi...y a qu'à voir le marché de la hi-fi pour s'en convaincre. Le problème en achetant les grandes marque, c'est qu'il faut prévoire plus de vaseline qu'avec les petites, au cas où.
36
Tu peux pas generalisé

ta quoi comme voiture ?
ta quoi comme cm, ecran ?

mon ampli nad pour rien au monde je le change contre 3 tamashi
j'ai acheté une fois une pc chip , j'avais en fait un pc shit

moi je prefere acheter un peu plus chere
:|
37
Helios999... c'est vrai qu'il y a de bonnes marques, mais c'est pas forcément celles qui vendent le plus.

Payer plus? pourquoi pas... mais pas bêtement juste pour la marque: pour un produit dont la qualité est mesurée et reconnue.

Personellement, en pc, j'ai eu la mentalité comme toi, payer plus... mais au final on est pas forcément récompensé d'avoir payé plus.
38
Quand j'ai acheté la cm pc chip, a l'epoque un pote ma refilé un233, j'ai pas voulu investir trop pour refaire une config.
je sais ce que je fais , j'assume mais si on m'aurait demander quel choix pour ce cpu, c'est sur j'aurais pas dit asus , mais qdi ou ecs etc .....mais pour une config neuve j'hesite pas ne prendre aucun risque, quite à avoir un 2ghz au lieu d'un 2.4 ghz ou 256 Mo à la place de 512Mo .
je sais plus ce que je voulais dire bof :clin:
39
Apres il y a aussi les prix pratiqués par les revendeurs pour les memes produits...

j'ai payé ma config 560 euros rue mongallet (chez golden gate, le moins cher de la rue pour ce que je demandais) alors qu'exactement la même m'était proposée à 750 chez surcouf, et certainement plus cher ailleurs...