Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte double écran?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 1 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte double écran?
Salut à tous :clin:

J'ai l'occasion de recuperer un second moniteur de 15' (mon premier fait deja 15'). J'envisage donc l'achat d'une nouvelle carte graphique me permettant de brancher les 2 écrans (j'ai actuellement une TNT2)

Hormis le inévitables Matrox (trop cheres pour mon budget d'une 100aine d'euros) j'ai vu que les GeForce 4 MX et les ATI permettaient toutes ou presque une utilisation en dual-head.
Que vaut la gestion des 2 ecrans de ces cartes? Quelqu'un en utilise ici? Je pensais me tourner vers un ASUS ou Leadtek GeForce4 MX 440. Que valent les Radeon 8500 et 9000? Quelle marque choir parmis toutes celles du marché?

Config :

ABIT KG7-RAID (chip AMD)
AMD Athlon TB 1,4 GHz
256 Mo DDR 266 MHz
Creamware Pulsar II
Nuendo + Reason

Merci d'avance pour vos conseils et expériences

P.S. : je préfererais éviter la solution de la carte graphique PCI

_The Nerd_
Afficher le sujet de la discussion
41
La 3d j'en ai rien a carré

Matrox roxx

RAMDAC:
-360 Mhz pour écran primaire (a résolution jusqu'a 2048x1536 @ 32 bpp)
-230 Mhz pour écran secondaire (a résolution jusqu'a 1600x1200 @ 32 bpp)
---> Résolution Multi-display jusqu'a 1600x1200 @ 32 bpp sur les deux écrans <----

clickez ici, merci (:
42
J'ai entendu parler d'adaptateur DVI vers VGA .
ça consiste en quoi exactement, et comment se le procurer.
J'ai un gforce 4, et la sortie dvi sur TV, ça marche en extension du bureau mais ... j'ai une toute petite télé, et la résolution est merdique. Je voudrais bien une sortie pour écran LCD.

Au fait, à votre avis, c'est possible d'utiliser pour cela l'écran de mon ordi portable (qui n'a pas d'entrée vidéeo hum!...) ? Genre liaison par cable USB ?


43
Moi je bosse dans la 3D donc je suis equipé dune carte geforce 4 ti 4600 en bi ecran 19 ''
et ca marche bien , le bi ecran c avant tout une question de savoir ce que vous aller faire avec , si c pour du word, ben faut pas une carte puissante, si c pour faire du maya comme moi, la faut une bonne carte avec de la ram (128 meg ddr) sinon pour de la zikmu style protools ben faut pas un truc puissant cependant si vous voulez concervé une resoltution confortable en bi ecran faut une crate ahut de gamme
mon conseil geforce 4 ti 4200 on en trouve a pas tres cher et prenez une msi elles sont livré avec ladaptateur vga dvi qui coute assez cher et qui est hard a trouver qd meme!

evité les radeon qui sont des daubes, en tt cas pour laffichage des drivers en 3d c de la merde! les drivers nvidia des gforce type detonator telechargeable gratuitement sur le site de nvidia sont bien adapter au bi ecran et vous permettrons de vous faire une bonne configuration de vos bureau en bi ecran. ca evite le bordel pour les fenetres qui se chevaucherait eventuellement dun ecran sur laurtre!:

voila
44
Tu ne dis pas quelle résolution tu as, ni la fq des 2 moniteurs :??:
Fais tu du 2 fois 1600*1200 en 85hz sur les 2 écrans avec ta carte ?
La console SX, les vstis, ca prend de la place.

Tu garantis que la geforce 4 ti 4200 (p.e chez msi) affiches bien cettte réso, avec des menu déroulants qui s'affichent vite, (un bon refresh sur les 2 écrans)

:fleche: Une carte peu bien avoir 128 mo DDR sans pouvoir afficher 2x 1600*1200 32bits. C'est le ramdac, je dirai même les ramdacs qui comptent.

La radeon 9700 pro c'est un mauvais produit? (pour le bi ecran en HAUTE résolution, >me parlez pas de 3D< )
45
Ben la je peux pas te repondre parce que ma carte a eu un soucy et elle est en reparation donc je sais que je fonction en resolution equivalent a du 1600*1200 a 32 bits en couleur, sans probleme avec une msi ti 4600.

la radeon est moin bonne pour laffichage que les geforce et sinon les geforce MX arrivent biento elles vont carburer pas mal meme si elles ont quelques incovenients!
46
Bah moi ma Ati radeon 7500 elle gere masse mes deux 19" en 1280x1024, 32 bits, 85hz, aucun probleme, rafraichissement nickel :bravo:
47
Bonjour,
de mon coté j'ai une Ati Radeon 7000 (Radeon Ve) 64Mo DDR - dualhead et TV out sur carte fille. Un ecran plat hyundai 15" en ecran principal sequenceur, et un 17" CRT en ecrant de monitoring et effets... pour les rafraichissements, 75hz sur le plat et 85hz sur le 17".
Voila. :bravo:
nota: la carte m'a couté 40 euros neuve chez les taiwanais de la rue mongalac :clin:
48
:fleche: Musicator

J'ai la même carte (en attendant mieux, 40€) version SDR et deux 19" nec
L'écran secondaire, avec des CRT, c'est 60 hz!
et la résolution max. (symétrique) c'est 1280*768

;----------------------

:fleche: Number-6: et en 2 fois 1600x1200 32bits, ca marche?
Depuis que je suis passé du p3 500 au p4 2.53 ca refresh mieux.. Ca aide grave

;----------------------

:fleche: bouffy

J'ai changé 3 fois de cartes agp sur mon P3 500: ati xpert play99, gforce2 sh pro winfast et une noname, radeon 7000 ve sdr 64mo
En 2d, la gforce est 2 fois plus rapide que les autres

Maintenant sur le papier, l'ati 9700 pro à l'air d'etre ce qu'il y a de mieux (deux ramdacs à 400Mhz je crois) mais le prix.. justifié pour le jeux 3d


Entre 150-200€ je pense bien trouver une carte pour faire du bi 1600*1200 85hz
Je me demande pour Matrox (j'en ai pas eu depuis la mystique *erf* ) , je lorgne sur les gf4
[=
En tout cas c'est mon budget!

Merci à tous
49
Ben jai pas mal de pote qui ont eu des blem avec leur radeon surtout a l affichage c sur quelle se dise les plus puissante mais c pas toujours le cas , ce sont uniquemlent au benchmark et non en condition reel!