Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sauvegarder sa clé USB (Dongle Syncrosoft)

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 11 044 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder sa clé USB (Dongle Syncrosoft)
Bonjour à tous
Il est impossible d'effectuer une "copie" de sa clé. Ils n'autorisent qu'une licence active à la fois. Si vous utilisez 2 PC, ben faut 2 clés et séparer les licences! Mais je lance ce nouveau sujet pour savoir comment vous avez prévu les choses si jamais on vous pique ou si vous égarez votre clé.
Voici comment fontionne Vienna (qui a la même clé que steinberg) : vous inscrivez votre clé sur leur site (et validez vos licences). Si on vous vole la clé, vous demandez l'inactivation, reprenez une nouvelle clé et le tour est joué. Voici leur réponse à cette question :

Citation : On our website (in the userarea) we offer the possibility to register the Vienna Key. Actually this feature is intended to avoid the trouble and expenses you mentioned. In case that a Key gets lost or damaged, we can deactivate its licenses and send you a new key (€
19,-) and new authorization codes (for free).

Par contre chez steinberg, il n'est pas possible d'enregistrer sa clé sur leur site.
Puis je trouve que tout cela complique bien les choses. Il vaudrait beaucoup mieux que ce soit syncrosoft lui-même qui valide les clés (plutôt que chaque logiciel).
Qu'en pensez-vous? Et n'essayerions-nous pas d'obtenir cela de syncrosoft?
Afficher le sujet de la discussion
31
Chacun son truc,
Perso, je préfère 10000 fois une protection par Dongle: j'ai des Syncrosoft et Ilock, je peux ainsi utiliser le même soft légalement sur plusieurs machines distantes: je promène mes disques durs externes du studio à la maison en passant par le live sur Macbook, indifféremment de Mac à PC par simple déplacement de la clé hardware...
avec des softs à numéro de série, il faudrait racheter une licence à chaque fois, même pas envisageable pour moi.
º¿º
32

Citation : avec des softs à numéro de série, il faudrait racheter une licence à chaque fois, même pas envisageable pour moi.
º¿º

Pas pour sonar.j'irai pas pour autant l'installer chez un pote(j'ai fait un sacrifice financier pour l'acquérir et je ne suis pas le père noel), pas contre l'installer sur plusieurs becanes à moi, oui même si officiellement je ne pense pas avoir le droit.

je suppose tout de même que chaque entreprise a pesé le pour et le contre..
33
Ah bon ? tu n'as pas un n° de série avec Challenge ?
Donc ça veut dire que tu peux l'installer sur autant d'ordis différents que tu veux, en même temps sur Mac et PC ????
ce n'est pas ce que j'ai lu sur les forums !!
º¿º
34
J'ai acheté une license puis, via le net on t'envoie un numéro de série et apres, j'ai installé sonar sur 2 becanes, une pour la zic et l'autre sur mon pc pour le net histoire de ne pas avoir à me promener d'une becane à l'autre pour tester les astuces trouvées par les copains...(uniquement sur pc). je vais investir dans un portable et je suppose que ça fonctionnera.

La protection ne se fait qu'avec ce No de série, utilisé pour les mises à jour également.

je n'essaie pas de jouer les perturbateurs mais chez steinberg, c'est limite, entres protections(pour eux) et contraintes(pour moi). J'aurai acheté cubase sans reflechir s'il n'y avait pas cette "protection". j'ai juste eu peur de galerer...et finalement j'ai bien fait :clin:

T'investis, tu es responsable et l'on peut te faire confiance, c'est ce que semble dire Cakewalk.
35
Tu as sans doute raison: j'ai un ancien Sonar et un Cakewalk Studio Instruments, je les ai bien enregistré, mais je ne les ai jamais utilisé que sur une seule bécane, peut-être ai-je le droit de les utiliser sur plusieurs (je regarderai dans le Cluf)
º¿º
36
Je ne pense pas qu'officiellement tu aies le droit mais ça changerait quoi puisque ça reste chez moi, je ne vend pas des copies au Lidl...

Mais comment faites vous si votre chien bouffe la clef ? laxatif ??
37
Justement, ça ne reste pas chez moi, je fais parfois des enregistrements Live à l'étranger, donc j'ai absolument besoin de choses légales lorsque je passe les frontières.
... et je n'ai pas de chien à cause du risque de manger la clé, je sais qu'ils en sont très très friands !
º¿º
38

Citation : Sonar n'a pas de dongle, juste un numéro de série. On fait confiance, c'est une autre mentalité avec les abus que cela peut comporter.

Oui, c'est vrai, c'est une autre mentalité.
Mais tu oublie de replacer les choses dans leur contexte.

En Europe, et en France plus particulièrement, Sonar est nettement moins populaire que Cubase. Il représente moins de 10% du parc de logiciels MAO utilisés. Il souffre donc moins de piratage dans la mesure où, justement, moins populaire, les utilisateurs potentiels de softs crackés ne s'y intéressent pas ou en tout cas, beaucoup moins.
En revanche, aux USA, pays où justement Sonar joui d'une popularité comparable à celle de Cubase en France, c'est tout le contraire. Et là, 70% des softs utilisés en home-studio sont des licences Sonar. Mais sur ces 70%, plus de 60% sont illégales.

Passer du jour au lendemain à un système de protection similaire à celui de Cubase exposerait Sonar à une perte énorme de part de "marché" (si tant est qu'on puisse qualifier les softs crackés de marché).

Plus un soft est populaire, plus il s'échange, c'est comme ça.
A moindre échelle (car moins poussé techniquement et s'adressant plus à des débutants), Guitar Pro en France représente bien ce problème.

Citation : T'investis, tu es responsable et l'on peut te faire confiance, c'est ce que semble dire Cakewalk.

Faut le dire vite. On n'est pas dans leurs petits souliers au point de savoir quelle est réellement leur politique sur ce point, mais compte tenu des faits exposés plus haut, on peut également s'imaginer qu'ils n'ont peut-être pas des masses d'alternatives.

Citation : Mais comment faites vous si votre chien bouffe la clef ? laxatif ??

Ben faut pas déconner non plus... Tu laisse tes mômes zapper sur XXL sans code parentale?
Tu laisse les bijoux de ta femme accroché à la serrure extérieure de ta porte d'entrée?
Tes enfants s'amusent avec ton permis de conduire et ton passeport et tu les laisse y découper des cocottes en papier?

Sérieusement, à moins d'avoir un QI de moule, ou d'être pété de thunes façon Bill Gates, la logique implique qu'on prenne un minimum de précaution avec nos objets de valeurs. Un clef de protection de logiciels ne déroge pas à cette règle.

Sans être parano, on peut quand m^m avoir un minimum de bon sens.

Et puis, pourquoi un chien? Le tiens aurait-il eu une affection particulière pour tes devoirs lorsque tu étais écolier? ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

39

Citation : la logique implique qu'on prenne un minimum de précaution avec nos objets de valeurs

je ne suis pas né au pays de Candie, spam x, mais le bon sens n'a aucune valeur en cas de vol, de perte par exemple à moins que tu sois dans un bunker, parano, sans chien avec ou sans permis.relis tous les messages ci dessus avant de te la pêter..non mais..hein..bon..je t'envoie mon chien !!

Si je remet les choses dans leur contexte, cubase, malgré sa protection a subi le piratage autant, sinon plus que les autres. J'espère pour eux que la derniere version est infaillible. Alors QI de moule ou pas,protection ou pas, il reste quand même piraté et ce sont bien les acheteurs qui peuvent avoir des soucis.l'un d'eux parlait même de dysfonctionnement quelques messages au dessus.J'ai bien saisi la difficulté pour ces entreprises de gérer le piratage. Il n'y pas besoin d'avoir le QI de Spam XXL pour le comprendre.Il n'y a pas des masses d'alternative, je te cite.

je ne suis pas non plus clochette quand je parle de valeur "morale". je me les applique concernant Sonar et je me doute bien que la tentation aux USA et ici est grande de béneficier d'un logiciel avec une protection en carton. mais d'oû sort tes % ?

Pour finir, ce serait tellement bien que tu sois moins cassant. Prendre les gens pour des truffes,j'ai le flair pour ça, c'est qd même pas ce qu'on fait de mieux dans un forum...mais tu fais comme tu le sens..

Bye
40

Citation : il reste quand même piraté

C4 a-t-il été piraté finalement ? Parce que je sais qu'il a pas mal résisté, mais au final ?