Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mediator pour jouer du death metal rapid en etant le plus précis possible?

  • 51 réponses
  • 28 participants
  • 22 133 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quel mediator pour jouer du death metal rapid en etant le plus précis possible?
Yeah salut a tous!!!!!
alors ma question est si quelqun conait un mediator qui me conviendrait (ex:je suis accorde en drop d ...je passe d´aller-r´etour d´un barré sur les trois premieres cordes et je continue sur la corde 4 et 3 tout en n ´arrivant pas a garder mon aller retour et en bloqant m´a vitesse!!!)c´est peut etre la technique ki manque?la mauvaise prise du mediatorrepondez si vous avez des idées!!!!merci d´avance :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bah, la matière implique la dureté, fatalement


Je te jure que non. Je vais pas t'apprendre que tous les médiators, en nylon par exemple, n'ont pas la meme dureté selon l'épaisseur...
Ce que je voulais dire c'est que tous les médiators épais (> 2 mm) en bois par exemple (Dugain par exple) sont durs et épais, mais ne résonnent pareil. Et un Dunlop stubby (polyacrylique) de meme épaisseur qu'un Dunlop nylon ne transmettent pas la même sonorité non plus. Finalement la matière est très importante, surtout en acoustique

Citation : Mon noir, à force de jeu, en plus de s'arrondir, il devient tout palôt...qu'est-ce que je peux faire ?

Souchon te dirais de le passer à la machine...
32

Citation : Je vais pas t'apprendre que tous les médiators, en nylon par exemple, n'ont pas la meme dureté selon l'épaisseur...


Rigidité, mon ami. Pas dureté. Question de vocabulaire. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

33
Si tu cherches la précision il y a aussi les Dunlop Tortex Sharp !

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C102290%2Cmao%2Cdunlop_tortex_sharp_15_mm_blanc.html

Intéressant: Quand ils sont usés ils prennent la forme d'un médiator standard (arrondi au bout).

Sinon tu peux toujours jouer avec un scalpel ou une aiguille... :mdr:

Cedrrr

34

Citation : Je capte pas. Tu dis d'abord que c'est la dureté du médiator qui change la sonorité et immédiatement après que c'est la matière (métal versus plastique). Je pense (comme toi finalement ?) que c'est surtout la matière.



Les 2 mon général ! ;)

Prenons un médiator Dunlop classique Nylon standard (les gris)

les plus fins genre 0.38 mm, apporteront plus de brillance et d'aigu que les
rigides comme un 0.88 mm.

Par contre, si tu désires obtenir plus d'aigus avec un médiator rigide, il faut
changer de matière et passer en Métal (ou Laiton) qui apportera plus de brillance
qu'un modèle en Nylon !

Bref la rigidité et la matière modifient le son ! par contre, je n'ai pas encore
trouvé de médiator Métal souple ... donc parfois on est obligé de faire avec
et se contenter du Nylon (ou matière similaire) pour les médiators fins
par exemple.
35
>les plus souples vont mieux pour ci, les plus dur pour ça...
Cà me parrait évident !

Personnellement je ne connais aucun gratteux dans mon environnement qui n'ai pas une boîte, un cendrier, une poche... avec 20 à 50 médiators de couleurs/matières/formes/natures différentes.

Il y a ceux qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, ceux qu'on a volé, ceux qui ont une forme de ouf, ceux qu'on aimait il y a dix ans mais qu'on ne peut plus supporter, ceux dont la couleur fait gerber, ceux à l'effigie de notre guitare héro préféré mais injouables, les petits cadeaux des copines, ceux qu'on a acheté par 72 sur le net parce que c'était moi cher mais tout comptes fais ils sont nuls, les ébauches à partir d'une carte téléphone ou d'un baton de magnum, les cassés, usés mais qu'on veut pas geter... Il y en a en plastique, en delrin, en métal, en bois, en écaille, en fausse écaille, en nylon, en tortex, en ultrex, os... J'allais oublier celui en acier, qui a couté la peau du derche, qui est injouable mais qui fait des éteincelles dans le noir quand on massacre les cordes comme un bourin :mdr: c'est géant !

La boite à médiator des gratteux c'est la boite à bijoux des adolescentes :lol: . C'est de la vrai poësie, çà :P:

S'il y a un truc pour lesquels on peut jouer les miliardaires c'est bien avec les médiators. A chacune de mes visites dans un magazin de guitare je ressorts avec un ou deux bout de plastique à moins d'un euro pièce.
Je rêve de faire çà avec les guitares, il parrait que des gars comme çà, çà existe, pourquoi pas moi ? :(((
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
36

Citation : Personnellement je ne connais aucun gratteux dans mon environnement qui n'ai pas une boîte, un cendrier, une poche... avec 20 à 50 médiators de couleurs/matières/formes/natures différentes.



....
37

Citation : Personnellement je ne connais aucun gratteux dans mon environnement qui n'ai pas une boîte, un cendrier, une poche... avec 20 à 50 médiators de couleurs/matières/formes/natures différentes.

Il y a ceux qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, ceux qu'on a volé, ceux qui ont une forme de ouf, ceux qu'on aimait il y a dix ans mais qu'on ne peut plus supporter, ceux dont la couleur fait gerber, ceux à l'effigie de notre guitare héro préféré mais injouables, les petits cadeaux des copines, ceux qu'on a acheté par 72 sur le net parce que c'était moi cher mais tout comptes fais ils sont nuls, les ébauches à partir d'une carte téléphone ou d'un baton de magnum, les cassés, usés mais qu'on veut pas geter... Il y en a en plastique, en delrin, en métal, en bois, en écaille, en fausse écaille, en nylon, en tortex, en ultrex, os... J'allais oublier celui en acier, qui a couté la peau du derche, qui est injouable mais qui fait des éteincelles dans le noir quand on massacre les cordes comme un bourin c'est géant !

La boite à médiator des gratteux c'est la boite à bijoux des adolescentes . C'est de la vrai poësie, çà



:8O: Qu'est ce que tu faisais chez moi ? :ptdr: :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

38
... mais lol ...
39
T'as raison sti__i, j'ai rien compris en relisant ma première phrase :???:
Je voulais dire que tous les grateux en ont :clin:
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
40
Bah, une double négation, c'est pas difficile à comprendre. Je veux bien croire qu'un bassiste aurait du mal à tout capter, mais un guitariste, surtout s'il joue du death métal rapid... :roll: :ptdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers