Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2006 à 17:58:30Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."
Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)
A vous
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
La plupart du temps c'est-à-dire presque tout le temps, j'utilise un onglet métal pour banjo Dunlop, et parfois, quand j'ai trop peur de flinguer mes cordes ( genre pompe manouche ou riff funky d'la mort), là c'est Dunlop nylon 0.73. Voilà!
0
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15Posté le 27/06/2008 à 19:19:33
Moi j'utilise des Ibanez Steve Vai Roses, et j'assume pleinement
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16Posté le 27/06/2008 à 19:28:12
Tortex, Fender ou autres de 1.14 à 1.5 mm, donc assez durs.
0
Anonyme
17Posté le 27/06/2008 à 19:53:43
Dunlop 1.5mm, les violets brillants...moi aussi j'assume ! ça fait plus de 10 ans et pas moyen de jouer avec autre chose...
0
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18Posté le 27/06/2008 à 21:36:32
Moi j'ai des Dunlop 0.60mm, pour mon jeu ils sont vraiment nickel, ni trop souple, ni trop dur, et parfait pour les aller-retour.
0
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19Posté le 27/06/2008 à 21:52:00
Azzy j'utilise le même de temps en temps,sa marche franchement bien,
en ce moment j'utilise les petits range mediators,où on peut en mettre pour 4/4.5 mm de mediators,ainsi j'ai:
un dunlop 0.46 pour tout ce qui est guitare folk,sa sonne plus claquant,et sa révèle une bonne partie du son je trouve
un dunlop 0.71 rose cochonne,pour l'électrique,sa passe bien pour à peu près tout
un dunlop 2 mm pour les rythmique de bourrin,là où le 0.71 s'effrite de suite
sinon j'alterne entre les 40 autres types (oui j'aime avoir beaucoup de type de mediators,taille forme, sonorité etc..)
0
C'est quand qu'on rigole?
fuzzstone
4643
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20Posté le 27/06/2008 à 22:04:39
Des Fender moto pearl medium, flashy mais tres agréable
0
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.