Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels médiators utilisez-vous ?

• 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 489 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'utilise que des médiators rigides et me suis habitué aux onglets de pouce également parce que cela permet plus de liberté dans le jeu de la main droite (je suis droitier). Cependant, les Dugains ça sonne bien mais je trouve cela trop cher pour un ustencile que l'on perd si facilement.
Faisant de la lutherie, je récupère des chutes d'ébène et en fais mes propres médiators, aux dimensions qui me conviennent et d'un point de vue strictement sonore, je pense qu'il n'y a rien de meilleur. Cela donne une belle attaque et un son très clair. Ca n'étouffe pas les notes comme les matières synthétiques et ne provoque aucun bruit parasite à l'attaque comme les autres matières rigides.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
Moi, j'ai trouvé celui qui me convient le mieux : dunlop big stubby 3mm, super rigide, super tenue, pas cher, inusable, super précis, permet de jouer vitesse grnd V :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33

Citation : je récupère des chutes d'ébène et en fais mes propres médiators, aux dimensions qui me conviennent et d'un point de vue strictement sonore, je pense qu'il n'y a rien de meilleur. Cela donne une belle attaque et un son très clair. Ca n'étouffe pas les notes comme les matières synthétiques et ne provoque aucun bruit parasite à l'attaque comme les autres matières rigides.

Intéressant ! Je serais curieux d'essayer ;)

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

34
Ayant tout essayé, les big stubby 3mm y sont passés.
Ils donnent moins de clarté que l'ébène et mon jeu les use plus vite que l'ébène, particulièrement quand je joue beaucoup de shuffle. J'utilise le tirant .11 - .52.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

35
Mouais, faut dire que je joue sur du .9-.42 ...... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36
Personnellement je joue sur un fender Heavy à l'électrique, mais sur une acoustique,le même mediator fait que ça sonne tout de suite mat, renfermé, assez mal quoi, et j'ai rien trouvé de mieux qu'un dunlop 0.46 pour faire ressortir la clarté de la folk au final!
C'est quand qu'on rigole?
37
Dunlop Gator 2mm
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
38
Nylon assez fins (60mm) pour les rythmiques avec l'acoustique (ils ajoutent un bruit de frottement!glissement très doux et très agréable et laissent les cordes vibrer sans les brutaliser).
Plus épais en cas de solo.
Beaucoup plus épais en électrique (style blues rock).

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

39
Je vais commander une boite dunlop a 19 euros pour 72 médiators 0.73MM chez playback et j'hésite entre les nylon ? et tortex ? que dois je prendre ?
40
Mais qu'est-ce que tu vas donc foutre de 72 médiators ? :?!:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ