Quels médiators utilisez-vous ?
- 81 réponses
- 50 participants
- 16 489 vues
- 32 followers
azzy123
Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)
A vous
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Jp6l6
Faisant de la lutherie, je récupère des chutes d'ébène et en fais mes propres médiators, aux dimensions qui me conviennent et d'un point de vue strictement sonore, je pense qu'il n'y a rien de meilleur. Cela donne une belle attaque et un son très clair. Ca n'étouffe pas les notes comme les matières synthétiques et ne provoque aucun bruit parasite à l'attaque comme les autres matières rigides.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Studio R7
Citation : je récupère des chutes d'ébène et en fais mes propres médiators, aux dimensions qui me conviennent et d'un point de vue strictement sonore, je pense qu'il n'y a rien de meilleur. Cela donne une belle attaque et un son très clair. Ca n'étouffe pas les notes comme les matières synthétiques et ne provoque aucun bruit parasite à l'attaque comme les autres matières rigides.
Intéressant ! Je serais curieux d'essayer ;)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
L.d.50
Anonyme
lbc007
Plus épais en cas de solo.
Beaucoup plus épais en électrique (style blues rock).
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
etoilefilante
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
- < Liste des sujets
- Charte