Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels médiators utilisez-vous ?

  • 81 réponses
  • 50 participants
  • 16 147 vues
  • 32 followers
1 Quels médiators utilisez-vous ?
C'est purement par curiosité, alors svp pas de "ce sont tes doigts qui font le son et pas le mediator blablabla..."

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)

A vous :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le premier post
21
Salut,

pour moi, ce qu'il y a de plus rigide, Dugain en bois en os ou en hématite pour enregistrer, sinon plastique très dur genre 2mm pour travailler tous les jours

:8)
22
Salut!! je suis une nouvelle iscritte italienne!! le forum est trés beau compliment! moi j'utilise:
- ibanez by steve vai
- fender heavy
- dunlop 0.71
mais les meilleurs pour moi sont quels de steve vai!! :mdr:

ps.. je regrette pour les erreurs quand j'écrive mais je ne connais perfectament le francaise.... :|
23
Comme pas mal de monde, les Dunlop .60 orange la plupart du temps ,l'idéal pour les aller-retour rapides;
sinon, des Dunlop jusqu'au 1.00 quand les autres sont morts ou pour des riffs appuyés.

^^
P.
24
Perso j'utilise les médiators suivants :

J'adore les mediators Ibanez (Et comme par hasard ils sont assez cher....) :
1 : Grip 1
2 : Grip 2
3 : Paul Gilbert

Et les Dunlop Ultex 0.73, pour des trucs ryhtmique Rock/Rock 70's :

J'aime bien la sonorité des Ultex en général.
25
Je reste, depuis 15 ans, sur mes Dunlop Tortex ou Gator, 1,14 mm.

Quand je débutais, j'aimais bien les épaisseurs genre 0.60, 0.70... j'avais même trouvé un 0.35 (environ), en nylon. Mais en progressant, j'ai eu besoin de plus en plus de répondant, pas d'un médiator qui se plie et claque.

Pour moi, un médiator un peu souple est le pire ennemi des allers-retours, car il va plier un peu avant de produire la note.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26
Comme sabryberty, moi c'est les steve vai de chez ibanez, les petits picots permettent une bonne accroche du médiator. Le seul soucis, c'est que les picots disparaissent à vue d'oeil.
Il n'y a que vai qui m'aille
27
J'ai reçu pour mon anniversaire les plectres du AC/DC ils sont fantastique pour collection!! :bravo: je voudrais mettre une photo mais comme je dois faire sur le net on a pas la photo.... :-(
28
+1 pour les ibanez, ils sont légèrement plus pointus que les autres je pense, çà gagne en précision.

La musique adoucit les meurtres...

29
Médiators utilisés :
- Ibanez "Paul Gilbert"
- Ibanez "Patrick Rondat"
- Dunlop H3 Jazz
- Dunlop Jazz III
- Dunlop Tortex "Black Gold" Jazz
Et des V-Picks à l'occasion (Small Pointed)

Tous en 1mm minimum (voire 1.14mm)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

30
En général, des tortex violets, sinon des mediators (enfin plutôt des bouts de plastiques bien durs) ibanez