Quels médiators utilisez-vous ?
- 81 réponses
- 50 participants
- 16 978 vues
- 31 followers

azzy123

Personnellement j'alterne entre Fender heavy (parce qu'ils sont heavy, donc plus facile de jouer vite) et Dunlop USA Nylon .73 (pasque c est tout doux et que c'est parfait pour le jazz)
A vous

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Lf

Dunlop Nylon 1.00 pour l'accompagnement et Dugain acétate pour le solo (blues, folk et variété en studio).
Je joue sur Martin HD28 montée cordes Martin Marquis Medium.
Bonne gratte

Maestro Roland Planet

DunLop 1.00 MM : ) le Best pour moi , Métalleux acharné qui a bouffé plein de médiators plastoc de merde ...
voilà ...

fredian

sade

eupat

(les rouges, ils s'usent moins vite que les noirs)

azzy123

Citation : Dunlop Jazz III
J'ai jamais compris comment vous jouiez avec ces trucs de la taille d'une pièce d'un centime

Je suppose qu'il faut s'habituer...M'enfin quand même, surtout que j'ai des doigts tout fins...

lbc007

Pour l'électrique, les noirs (1 ?).
Mais aussi, toutes les cartes bleues ou autres du même format sont un riche terrain d'expérimentation pour les formes (bouts pointus ou arrondis...). De plus c'est assez robuste !
Un autre truc, je fais un souvent trou avec un accessoire de bureau (pour faire les trous dans les feuilles de classeurs) et ça aide bien à la prise en main du machin !!!
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

Anonyme

Bonne idée le trou, j'essaierai demain avec un vieux médiator, thanks

lbc007

ou un médiator à ton nom !!!
Yeah
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

DoDwDn

Ibanez Paul Gilbert signature pour l'acoustique.
Je me rends compte en fait que ma progression a été de médiators grands et mous à petits et rigides.
Est-ce que c'est le poignet qui prend le coup ou la façon de sentir les cordes qui évolue ? Grande question....

Lf

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

hotroll

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

azzy123

sade

Anonyme

blitzkrieg-alex

L.d.50

en ce moment j'utilise les petits range mediators,où on peut en mettre pour 4/4.5 mm de mediators,ainsi j'ai:
un dunlop 0.46 pour tout ce qui est guitare folk,sa sonne plus claquant,et sa révèle une bonne partie du son je trouve
un dunlop 0.71 rose cochonne,pour l'électrique,sa passe bien pour à peu près tout
un dunlop 2 mm pour les rythmique de bourrin,là où le 0.71 s'effrite de suite
sinon j'alterne entre les 40 autres types (oui j'aime avoir beaucoup de type de mediators,taille forme, sonorité etc..)

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Archy1

pour moi, ce qu'il y a de plus rigide, Dugain en bois en os ou en hématite pour enregistrer, sinon plastique très dur genre 2mm pour travailler tous les jours

sabryberty

- ibanez by steve vai
- fender heavy
- dunlop 0.71
mais les meilleurs pour moi sont quels de steve vai!!

ps.. je regrette pour les erreurs quand j'écrive mais je ne connais perfectament le francaise....

profsagot

sinon, des Dunlop jusqu'au 1.00 quand les autres sont morts ou pour des riffs appuyés.
^^
P.

Ryko

J'adore les mediators Ibanez (Et comme par hasard ils sont assez cher....) :
1 : Grip 1

2 : Grip 2

3 : Paul Gilbert

Et les Dunlop Ultex 0.73, pour des trucs ryhtmique Rock/Rock 70's :

J'aime bien la sonorité des Ultex en général.

j-master

Quand je débutais, j'aimais bien les épaisseurs genre 0.60, 0.70... j'avais même trouvé un 0.35 (environ), en nylon. Mais en progressant, j'ai eu besoin de plus en plus de répondant, pas d'un médiator qui se plie et claque.
Pour moi, un médiator un peu souple est le pire ennemi des allers-retours, car il va plier un peu avant de produire la note.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte