Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?

• 82 réponses
  • 60 participants
  • 17 579 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Comment choisir son plectre ?

Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
31
Top article.
J'y connais rien en médiators. Bon, en même temps je n'use que très peu me deux vieux Tortex, mais ton dossier m'a donné envie d'en tester d'autres. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Je vais peut-être passer pour un vieil,ours des cavernes...
Mais j'ai jamais pu m'y mettre aux mediators...
J'utilise mes ongles, comme un certain... Mark knopfler, ou en plus jeune John Butler

Au moins on le perd pas son ongle au milieu d'un solo... Mais ça nécessite un peu de soin vs bricolage c'est vrai...
33

étant un joueur moyen, j'utilise des Fender medium en général, mais il va falloir que j'use les 20 plectres plastique ultraléger qu'on m'a donnés avec ma dernière gratte électrique. Vu la finesse des trucs, cela ne va pas durer longtemps, même en jouant piano mrgreen .

Pour les onglets, il y a du métal et du plastique. Si la taille ne correspond pas au diamètre des doigts, on peut les mettre dans l'eau bouillante pour refaire la forme. (attention à ne pas se brûler les doigts).

Et certains joueurs les utilisent côté comme un ongle , d'autres à l'envers, j'avais vu cela sur un dobro une fois.

Be bop a loulou !

34
J'ai un pote qui pour des raisons ergonomiques, a créer ses propres modèles , les Niglo : il les coule en bronze à la base :-D et ils sont réalisées maintenant en différentes matières: métal (bronze, argent massif, chrome, vermeil et titane), en POM, PolyOxyMéthylène, matière plastique résistante à l’abrasion, plus connue sous le nom de marque Delrin © et en matières naturelles: la série Natural en corne, bois (palissandre, bois de rose, azobé, bois serpent) et en os.Il a une forme qui confère une tenue en main exceptionnelle, confirmée par de nombreux guitaristes. C'est devenu un produit utilisé et vendu chez Thomann

283075.jpg

https://mediators-le-niglo.fr/

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 12:08:59 ]

35
Citation :
Je vais peut-être passer pour un vieil,ours des cavernes...
Mais j'ai jamais pu m'y mettre aux mediators...
J'utilise mes ongles, comme un certain... Mark knopfler, ou en plus jeune John Butler

Au moins on le perd pas son ongle au milieu d'un solo... Mais ça nécessite un peu de soin vs bricolage c'est vrai...

Dis, vieil ours des cavernes, comme tu es un nouvel affilié, tu n'as peut-être pas remarqué le bouton "Hors-Sujet".;)

Comme ceci,
x
Hors sujet :

Je joue aussi aux doigts et avec des onglets, selon l'humeur du moment.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
J'aime jouer avec des mediators en metal pour le son et parce que je bouffe ceux en plastique en une soirée.
J'utilise des médiators DAVA Master Control qui sont en plastique très souple avec grip pour la tenue et une pointe en métal pour la corde.
Je contrôle l'attaque en tenant le mediator plus ou moins près de la pointe avec un angle variable pour ajouter des effets de son. Jouissif pour jouer du psychocountry punk.

http://hermondevinon.free.fr/Dava_master-control.jpg
37
Les plectres avec trou, c'est vachement pratique !!
38
moi ça varie en fonction de mon humeur, mais en général je jouais avec des Tortex sharp jaune...

et puis au détoure d'une vidéo posté sur AF, j'ai bugué sur les plectres de Riki le Plectrier :8O:
http://riki-le-plectrier.net/fr/

En plus du son c'est carrément des oeuvres d'art !! :aime:
39
Citation :
Je contrôle l'attaque en tenant le mediator plus ou moins près de la pointe avec un angle variable pour ajouter des effets de son.

C'est tout à fait ça.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40
Ben moi aussi j'ai un pote qui fait lui-même ses médiators, il est déjà assez connu dans le milieu des plectres "fait main" pour les bijoux qu'il fabrique, voilà pour ceux que je possède:

z6y6.jpg

l'adresse de son site: http://riki-le-plectrier.net/fr/