réactions au dossier [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
- 85 réponses
- 61 participants
- 19 029 vues
- 64 followers

FloSon

Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

JohnnyG

Vibraphonik

Pour la guitare j'alterne entre les Dunlop jaune (.73) et vert (.88) selon le tirant des cordes, ou les Dava que j'aime bien aussi...
Pour la basse c'est soit le "gros" Big stubby 3mm, joué avec la pointe pour davantage de vitesse ou avec le côté arrondi pour moins d'attaque, ou alors le Dunlop orange (.60), voire rouge, plus encore plus de "claquant" et de rapidité.

Elemmir

En ce qui concerne les onglets de pouce, je n'en ai jamais trouvé qui m'allaient parce qu'ils sont trop longs
Moi, c'est parce que je n'arrive pas à le mettre sur mon pouce, trop serré, et pourtant je n'ai pas de grosses mains...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

erix

Sinon le Niglo N4 est très joli, c'est presque plus un bijou qu'un médiator

Sinon les gros Fender triangulaires son bien aussi pour la basse, mais maintenant je préfère les v-pick.

skippy72

Peebee-45

Je suis très satisfait de la tenue entre les doigts et de la longévité de ces mediators. Ils sont en plus faciles à trouver, et je ne pense plus changer de marque ou de type désormais.
J'ai aussi testé la forme "Shark" plus pointue qui me convient moins.
Enfin, j'ai débuté avec des mediators Fender en celluloïd qui m'ont moins séduit que les Tortex, les ayant trouvé moins confortables à utiliser, bien que très satisfaisants sur le plan sonore pour tout ce qui touche à de la musique rock.
[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 16:23:34 ]

azertyvince

Pour moi, les Dunlop nylon sont les médiators qui offre le meilleur rebond plein d'élasticité, avec un son doux et puissant à la fois.
C'est parfait notamment pour les allers-retours et les son étouffés.
La tenue entre les doigts est excellente.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 14:01:27 ]

Dwob

Moi, c'est parce que je n'arrive pas à le mettre sur mon pouce, trop serré, et pourtant je n'ai pas de grosses mains...
Salut,
au sèche-cheveux, sans te bruler

Dwob

je cherche un onglet de pouce en .88mm (approx) pour faire de la rythmique
et ne trouve pas mon bonheur.
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte