Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?

• 82 réponses
  • 60 participants
  • 17 775 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Comment choisir son plectre ?

Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
11
Mediator à la basse! Pfff, losers! :oops2:
Moi j'aime beaucoup le Dunlop .96mm (croco violet) sur les grattes électriques, son frangin un peu plus épais sur la basse (mais c'est rare: peu des morceaux que je joue nécessitent le son médiator). Et, quand je joue sur ma gratte manouche à 10 balles, un Dugain plastique.
12
Citation :
Mediator à la basse! Pfff, losers!

Même pas mal à l'égo.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13

Ah mais j'ai dit "je préférais", je n'ai pas joué ma basse avec un médiator depuis 7 ou 8 ans je pense... redface2

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
J'ai trouvé des médiators en écaille de tortue en vente... à La Réunion.
15
J'ai découvert un médiator fait main en Hongrie celui que j'ai est en fibre de carbone et a un rendu très sec que j'aime beaucoup:
http://crazyjoespicks.com/picks.html
16
Je profite de ce topic pour posé une question: je cherche le nom et où acheter des plectre comme sa, la marque c'est dunlop (elle c'est effacé) et c'est du 1mm:
mini_286647CAM000021.jpg

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

17

Tiens je me suis toujours demandé à quoi servaient les encoches sur ce type de médiator ?

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 20:49:33 ]

18
Lol, moi aussi...
Je trouvais que ça faisait mieux crisser les cordes mais ça doit être psychologique...

Dunlop, jaune, vert et violet, principalement, mais je suis pas difficile sur les onglets.

Jamais plus fort qu'à fond!

19
Il parait que Servier c'est le top. Ils sont mortels. Ok je ->
20
@nc333: C'est du Tortex "Fin" (qui veut dire aileron en shakespearien, aucun rapport avec l'épaisseur). Tu peux en trouver ici par exemple.
Quant à l'utilité réelle de l'aileron en question, je la cherche toujours car les encoches ne sont ni assez profondes ni assez pointues pour donner un effet de sweeping intéressant.