Sujet de la discussionPosté le 28/01/2014 à 15:44:08[Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.
Mediator à la basse! Pfff, losers!
Moi j'aime beaucoup le Dunlop .96mm (croco violet) sur les grattes électriques, son frangin un peu plus épais sur la basse (mais c'est rare: peu des morceaux que je joue nécessitent le son médiator). Et, quand je joue sur ma gratte manouche à 10 balles, un Dugain plastique.
J'ai découvert un médiator fait main en Hongrie celui que j'ai est en fibre de carbone et a un rendu très sec que j'aime beaucoup: http://crazyjoespicks.com/picks.html
Je profite de ce topic pour posé une question: je cherche le nom et où acheter des plectre comme sa, la marque c'est dunlop (elle c'est effacé) et c'est du 1mm:
@nc333: C'est du Tortex "Fin" (qui veut dire aileron en shakespearien, aucun rapport avec l'épaisseur). Tu peux en trouver ici par exemple.
Quant à l'utilité réelle de l'aileron en question, je la cherche toujours car les encoches ne sont ni assez profondes ni assez pointues pour donner un effet de sweeping intéressant.