Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2014 à 15:44:08[Bien débuter] Comment choisir son plectre ?
Emblème du guitariste, le médiator est si discret qu’on oublie parfois son rôle dans le rendu final sonore de l’instrument. Jetons-nous donc joyeusement dans l’océan des plectres, afin de vous aider à choisir le vôtre.
Mediator à la basse! Pfff, losers!
Moi j'aime beaucoup le Dunlop .96mm (croco violet) sur les grattes électriques, son frangin un peu plus épais sur la basse (mais c'est rare: peu des morceaux que je joue nécessitent le son médiator). Et, quand je joue sur ma gratte manouche à 10 balles, un Dugain plastique.
J'ai découvert un médiator fait main en Hongrie celui que j'ai est en fibre de carbone et a un rendu très sec que j'aime beaucoup: http://crazyjoespicks.com/picks.html
0
nc333
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
16Posté le 29/01/2014 à 20:13:38
Je profite de ce topic pour posé une question: je cherche le nom et où acheter des plectre comme sa, la marque c'est dunlop (elle c'est effacé) et c'est du 1mm:
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17Posté le 29/01/2014 à 20:44:04
Tiens je me suis toujours demandé à quoi servaient les encoches sur ce type de médiator ?
0
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 20:49:33 ]
Elemmir
4697
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18Posté le 29/01/2014 à 21:16:07
Lol, moi aussi...
Je trouvais que ça faisait mieux crisser les cordes mais ça doit être psychologique...
Dunlop, jaune, vert et violet, principalement, mais je suis pas difficile sur les onglets.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 30/01/2014 à 00:22:09
Il parait que Servier c'est le top. Ils sont mortels. Ok je ->
3
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
20Posté le 30/01/2014 à 10:13:53
@nc333: C'est du Tortex "Fin" (qui veut dire aileron en shakespearien, aucun rapport avec l'épaisseur). Tu peux en trouver ici par exemple.
Quant à l'utilité réelle de l'aileron en question, je la cherche toujours car les encoches ne sont ni assez profondes ni assez pointues pour donner un effet de sweeping intéressant.