Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
V-Picks Diamond
Photos
1/1
V-Picks Diamond

Médiator / Plectre pour guitare de la marque V-Picks

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] V-Picks Diamond

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] V-Picks Diamond
V-Picks annonce la disponibilité du modèle V-Pick Diamond, un médiator coupé au laser et poli manuellement.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
4 mm c'est énorme !
22

Citation : je n'utilise plus que du JazzIII noir.



Spawn-X, t'es mon copaing !

le noir est mieux car plus adhérent que le rouge...
cependant pas encore assez pour moi mais je l'utilise depuis des années pour sa petite taille et la sensation de précision qu'il me procure
je suis quand même à la recherche d'une astuce pour le rendre plus adhérent....
mes médios finissent toujours par tourner un peu ce qui est chiant sur de long solo où l'on a pas forcément le temps de le replacer
23
En ce qui concerne la découpe au lazer, si le médiator est en verre ou matériau dans le genre, il ne peut être coupé qu'au lazer... donc ce n'est pas un argument de vente, c'est juste la seule solution. De plus il sera inusable!!! (le verre, c'est dur!! :D )

Si c'est du plastique transparent par contre :|
24

Citation : Spawn-X, t'es mon copaing !

le noir est mieux car plus adhérent que le rouge...

Moi, c'est pour la sensation de précision, oui, mais pas pour le grip. La rugosité du noir donne simplement un son plus rauque que le rouge et c'est ce que je recherche. Sans compter qu'il est plus dur que le rouge.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : si le médiator est en verre ou matériau dans le genre



Un médiator en verre? C'est pour les guitariste suicidaire, pour qu'il puisse s'ouvrir les veines à la fin du solo? :mdr:

Sans rire, les V pick sont en plexiglass (acrilyc sheet), comme pour les aquarium... ca se découpe à la scie, et de toute facon même aprés la découpe au laser, j'imagine qu'il faut tout de même polir le pick et lui donné sa forme arrondie...

Le médiator en verre, si ça existe, ca doit être foutrement dangereux pour la guitare et le guitariste (le verre, c'est rigide mais c'est trés fragile, le moindre éclat, et c'est plus un mediator mais une arme blanche)...

La découpe laser, c'est juste pour diminuer les coûts de production en employant une machine plus fiable, plus rapide, robotisée, qui s'use moins (car pas de frottement mécanique) et qui fait moins de déchets...

Mais quand tu achéte ton pick, qu'il soit découpé au laser ou à la scie, :noidea: ...
26

Citation : Le médiator en verre, si ça existe

Va jeter un œil aux mediators de Dugain, tu risque d'être surpris ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

27
Je vien de voir le site de Dugain, y a plein de Pick de différente matière, mais j'ai pas vu de verre... (ceux en ivoire de mamouth et en noix de coco, ils me font bien triper par contre :mdr: )

edit : ah si, dans la liste des tarif, y a un médiator en verre à 16.5€... Mais il ferrait des médiators avec n'importe quoi le monsieur, non? :oo:
28

Citation : De plus il sera inusable!!! (le verre, c'est dur!! :D )



dans l'utilisation des matériaux, c'est toujours la matière la plus tendre qui bouffe la plus dure... car la matière tendre s'adapte à l'autre, alors que la dure doit céder de la matière pour s'adapter...

Citation : Mais il ferrait des médiators avec n'importe quoi le monsieur, non?


appât dugain quand tu nous tiens.....
29

Hors sujet :

Citation : Citation :
[quote]De plus il sera inusable!!! (le verre, c'est dur!! :D )




dans l'utilisation des matériaux, c'est toujours la matière la plus tendre qui bouffe la plus dure... car la matière tendre s'adapte à l'autre, alors que la dure doit céder de la matière pour s'adapter... [/quote]

Euh... permet moi d'en douter :clin: voire même d'être certain du contraire! Je suis un peu du métier je travaille en bureau d'étude d'ingénierie mécanique! lol
D'ailleur à l'atelier pour usiner ils utilisent toujours un outil plus dur que la matiére à usiner (plus dur, pas plus solide!)...

:boire:

30

Hors sujet : dans le cas de chocs ou de contrainte de mécanique telle que l'usinage
je suis tout à fait d'accord. car on se sert de la dureté d'un matériau pour "pénétrer" le plus tendre...
mais dans le cas de vibrations, ce qui dans mon métier (technicien aéronautique) arrive constamment sur les structure d'aéronef, je peux t'assurer que le dur bouffe le tendre !
de l'alu vibrant sur une vis acier : la vis s'usera...
du téflon sur de l'alu : vainqueur le téflon, et jusqu'a percer entierement une plaque de 6-8/10 en quelques heures seulement, et pratiquement sans usure du téflon...
et même un simple morceau de scotch (chaterton) autour d'un faisceau de câble bouffera la structure ! (dans le cadre des vibrations bien entendu...)
je ne travaille pas en bureau d'ingénierie, mais sur le terrain, et nous travaillons tous en ce sens, on constate...



toutefois je te l'accorde un médiator attaquant une corde de guitare
crée un choc mécanique, donc le verre "entamerra" la corde, tu as tout à fait raison. je me suis mélangé les pinceaux et m'en excuse :boire2: