Mémoire vive maximum gérée par XP
- 43 réponses
- 12 participants
- 5 170 vues
- 8 followers
GuillaumeF
je suis en train de monter un configuration sur Opteron 2*250 et me demandais de combien de mémoire j'aurais besoin. Avec l'utilisation de DFH en VST sous Cubase SX, je me rends compte qu'il me faut au moins 2 GB, voire plus. Mais-est-ce que XP Pro peut gérer plus de 2 GB ? Devrais-je alors passer en x64 ?
Merci.
Anonyme
Citation : Ok mais cubase sx 3 lui est 64bits non ?
Non... 32bit, donc pas plus de 2Go pour le processus...
Anonyme
Juste pour confirmer 2 ou 3 petite chose.
A l'heure actuelle, windows ne gère pas plus de 2 GO de ram.
Comme il a été sur un des postes précédents, avec 4 GO de ram, certains programmes commence à swapper.
Même si vous avez l'intention d'installer le dernier windows 64 bits, aucune application musicale ne fonctionne en 64 bits.
Donc ça ne servirais à rien de tourner avec 4 GO, sinon d'optimiser certains programmes (softs) et d'en amoindrir d'autres. Il n'y aurais dons pas d'optimisation en tournant avec tant de ram.(J'en ai fais l'expérience).
Le meilleur compromis c'est 2 GO en pack twinx de marque (corsair par exemple), mais il doit y avoir d'autre tout aussi bien.
Il n'y a que mac qui puisse gérer autant de ram, mais bon le prix n'est pas le même.
Et puis de toute façon, 2 GO c'est ce qui est recommandé afin d'être à l'aise.
De toute façon, la MAO, ce n'est pas une course de formule 1, mais plutôt une course à l'optimisation idéale et la plus fonctionnelle.
Voili, voilou
ultrasteak
et je suppose que c'est 2Go plugin compris.
je veux dire par là que lorsqu'on charge des VSTi dans cubase, on a toujours qu'un seul processus...
tiens j'ai une idée (c'est assez rare y faut en profiter )
si on utilise le V-stack + cubase sx3 ça fait 2 X 2GO !
ha... c'est quand meme un sacré problème lorsqu'on ne travail qu'avec des banques de son...
Anonyme
Citation : c'est quand meme un sacré problème lorsqu'on ne travail qu'avec des banques de son...
Tout à fais. Avec certains softs, tout tournera nickel, et avec d'autre tu rencontrera des problèmes.
Disont qu'avec un de tes softs préfére, 4 GO tourne à merveille, dès que tu voudra commencer ton travail d'édition, de traitement d'effets, ou n'importe quelle autre application, tu rencontrera sûrement des problèmes.
C'est un cercle vicieux, et absoluement pas exploitable.
Ca deviendrais vite chiant.
Citation : tiens j'ai une idée (c'est assez rare y faut en profiter )
si on utilise le V-stack + cubase sx3 ça fait 2 X 2GO !
Non, car la ram est répartie sur tout les programmes. Tu ne peux pas cibler l'utilisation de lé mémoire. Sinon ça ce saurais, et y a longtemps que je m'y serais mis.
ultrasteak
Citation : Non, car la ram est répartie sur tout les programmes. Tu ne peux pas cibler l'utilisation de lé mémoire. Sinon ça ce saurais, et y a longtemps que je m'y serais mis.
je pige pas là...
cubase + V-Stack ça fera bien 2 processus différents non ?
donc on peut charger jusqu'a 2Go de sons dans l'un et 2Go dans l'autre ?
ultrasteak
Citation : Interview de Karl Steinberg au sujet de la technologie 64-bit
Cubase SX3 est la première version de Cubase à être compatible avec un système d'exploitation 64 bits, qui permet un accès à un maximum de 4 Go de RAM lorsqu'il est utilisé avec un système d'exploitation 64 bits comme Windows XP 64-bit Edition. Alors que le support des applications natives 64 bits est toujours en cours et que les pilotes compatibles vont suivre, Cubase SX3 bénéficie déjà de cette nouvelle technologie.
Karl Steinberg offre des précisions sur l'intégration 64 bit dans Cubase SX3 :
Q : Cubase SX3 offre le support Windows XP/64. Quel est le niveau de compatibilité de Cubase avec Windows XP 64-bit Edition ?
R : Pleinement compatible dans l'étendue des 32 bits, ainsi que le support des 4 Go de mémoire. Il en va de même pour tous les plug-ins inclus, ainsi que pour le sampler virtuel HALion qui bénéficie aussi de l'augmentation de la mémoire disponible.
Q : Quel est l'avantage de Windows XP/64 pour l'utilisateur de Cubase aujourd'hui ?
R : Des performances améliorées et jusqu'à 4 Go de mémoire disponible (par rapport au maximum de 2 Go pour les applications), ce qui augmente de façon considérable la performance globale lorsque disponible.
Q : A part l'augmentation de la RAM, le 64 bits offre-t-il d'autres avantages en termes de performances par rapport au 32 bits ?
R : Oui, parce que le système peut toujours utiliser de la "vraie" RAM au lieu de la mémoire virtuelle (qui se trouve souvent sur le disque dur). Aussi, d'une manière générale, les technologies de bus plus récentes permettent une latence plus faible et une transmission meilleure des données, ce qui implique beaucoup d'avantages en ce qui concerne le mixage VST et les performances des plug-ins. Cependant, c'est vrai également pour la version 32 bits et la version 4 Go augmentée.
Q : Est-ce qu'une version spéciale de Cubase est requise pour fonctionner sur Windows XP/64 ?
R : Non, Cubase SX3 et toutes les mises à jour futures offriront ces caractéristiques sans aucune modification - directement sorti de la boîte.
Q : Quelles sont les recommandations système ? Y a-t-il une configuration matérielle / logicielle pour les utilisateurs qui voudraient travailler en 64 bits dès maintenant ?
R Si vous voulez le tester, vous aurez besoin d'un système de processeur AMD 64 bits, et de Windows 64-bit Edition (actuellement, une version publique beta est disponible sur le site de Microsoft). Intel supportera également cette technologie avec des processeurs adéquats dans le futur. De plus, des pilotes matériels compatibles sont requis. Des fabricants offrent des pilotes beta pour l'évaluation (Un pilote compatible 64 bits pour le Dongle Syncrosoft sera requis pour tester SX3 sur une version 64 bits de Windows XP. Steinberg communiquera sa disponibilité lorsqu'il sera disponible).
Q : Quels sont les prochaines étapes pour l'intégration complète de la technologie 64 bits dans Cubase et dans les autres produits Steinberg ?
R : La prochaine étape est bien évidemment le support natif du 64 bits. Cependant, cela requiert d'autres recherches et prendra un peu de temps, jusqu'à ce que les tierces parties fournissent tous les modules nécessaires (tous les plug-ins VST doivent être natifs 64 bits également dans ce cas).
Q : Y aura-t-il un support 64 bits pour Mac OSX ?
R : Apple a annoncé une approche similaire à l'adressage de la mémoire pour la future sortie de Mac OSX Tiger. Nous sommes actuellement dans le processus de recherche sur ces options. En tant que société multi plateforme, Steinberg supportera certainement ces caractéristiques une fois qu'elles seront disponibles sur Mac.
miles1981
Windows XP gère 4Go.
Windows XP ne donne par défaut que 2Go aux applications, il existe un switch pour passer à 3Go.
PLUSIEURS séquenceurs existent en 64bits NATIF, il faut aussi avoir le driver qui va bien, dont Sonar, entre autres.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
ultrasteak
le driver de la carte son ? (j'ai pt'être dis une connerie là...)
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
ultrasteak
et sinon ça ne marche pas, ou seulement pas a pleine capacité ?
parce que effectivement j'ai du mal a trouver des cartes avec driver 64bits, et abordable surtout... vous en connaissez vous ?
pour l'instant ma carte est une TASCAM US-224
- < Liste des sujets
- Charte