Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mémoire vive maximum gérée par XP

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 5 168 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mémoire vive maximum gérée par XP
Salut,
je suis en train de monter un configuration sur Opteron 2*250 et me demandais de combien de mémoire j'aurais besoin. Avec l'utilisation de DFH en VST sous Cubase SX, je me rends compte qu'il me faut au moins 2 GB, voire plus. Mais-est-ce que XP Pro peut gérer plus de 2 GB ? Devrais-je alors passer en x64 ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben oui, il faut des drivers sinon ça ne marche pas. Et avec Windows 64bits, il faut des drivers 64bits - c'est normal, en fait -.
32
Ah p**ain !
y a tout qui colle sauf la carte son ! grrrrrrrr!!!!!!!!!! :nawak:

je pose la question a tascam
33
Salut tout le monde
pour utiliser 3 go de ram avec cubase c'est par ici:
/batterie-virtuelle/toontrack/dfh-SUPERIOR/forums/t.94446,gestion-de-la-ram.html
par contre je déconseille fortement la manip aux débutants.
34
Donc si je comprend bien, confirme moi,
grace a cette manip, on peut utiliser 3Go par appli ?
35
Oui
il faut WINDOWS XP PRO,j'utilise NUENDO et avant la manip il crashait à 1.6GO alors que maintenant je peux utiliser jusqu'a 2.5 GO de ram.
36
Oki j'ai pigé

pour te citer :

Citation : par contre il faut toujours modifier le BOOT.INI avec la manip indiqué dans ce topic car cela permet quand on a 4go de ram d'utiliser 3go pour le soft et 1 go pour le systeme et quand on a 3 go çà permet d'utiliser un peu plus que les 2 go du à la limitation de WINDOWS XP pour le soft.

bon alors je crois que je vais rester sur XP PRO, jusqu'a ce qu'un jour je puisse me payer une carte son compatible 64 bits

et oui y faut déja que j'achète 2Go de DDR2 :surpris:

merci encore pour toutes ces explications, et je comprend mieux pourquoi mon PC plante quand je charge trop DFHS, je croyais que ça venait d'une instabilité due au fait que mes 4 barrettes de 512Mo ne sont pas apairée pour le dual channel...
37
Je maintiens, windows ne gère pas 4 GO de ram. Ou du moins, si ça peu faire plaisir à certain, il les gère mal.

Si il les gérait bien, on n'aurait pas besoin de faire cette fameuse manip assez risquée.
38
Ouaip... ok...

mais bon pas trop le choix a cause de ma carte son sans pilote 64 bit
donc XP PRO 64, pas pour l'instant :pleure:

et pis j'arrive vite a 1,5Go sur les 2 dont je dispose, a cause de DFHS :
1 kit SONOR chargé (et encore, seulement en 16bit), et juste les micros d'ambiance -> 1,5 Go de bouffé, ça fait mal surtout qu'après il faut HardcoreBass, des plugins d'effet et j'aimerai investir dans EASTWEST RA !

et oui c'est bien connu, les soft vont plus vite que les softs vont plus vite que les PC :fache2:
a moin de claqué 100 000 dollars ! (peut-etre demain car j'ai joué à la super cagnote :fou: )
39
En attendant, si tu installe des ram "pack twinx" (corsair par exemple) 2 fois 1 GO, en dual channel, ça suffit largement pour faire ce que tu as à faire.

Et puis tu peux soit bouncer tes pistes midi, soit travailler en audio.

Y a toujours un moyen de grapiller de la ressource.

Et puis si tu as des sous, prends un MAC G5 BI-PROC, et tourner avec 4 GO aisément.(ça peu même aller jusqu'à 8 GO).

Mais perso, je pense que tu peux très bien tourner avec ta config, et 2 GO de ram.

C'est même plus que bien. Après si tu veux passer ton temps ds ton pc, plutôt que de faire de la zic c'est toi qui voit.
40
Non, ce n'est pas par appli, c'est pour toutes les applis.