Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 go de ram!?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 go de ram!?
Je possede un athlon xp 1600+ avec 512Mo ddr et win xp.
il tourne tres bien sauf que j'ai remarqué lors de mix, donc bcp de plugins utilisés
des craquements apparaissent et mon pc semble souffrir... :((

Est il utile de rajouter 512Mo ddr (au final 1Go) cela fait il vraiment une difference?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, le besoin mémoire se fait principalement sentir avec les sampleurs, donc pour les effets, diminuer la latence est une bonne chose comme le dit Pilo

surtout que la latence importe peu pour le premix ou mix ...

je tourne avec 1 Go de mem et c'est bien peu, le mini serait pour moi de 3 Go vu les banques de samples que j'utilise ... :)

reste encore la solution de grouper les ordis :) mais c'est plus cher :oo:
22

Citation : e mini serait pour moi de 3 Go vu les banques de samples que j'utilise ...


tu utilise 3Go de sample sur un titre? car effectivement les plugins peuvent "charger en memoire 3Go", mais le système fera en sorte de garder en mémoire physique que les plus utilisé ;)
23

Citation : Oui, le besoin mémoire se fait principalement sentir avec les sampleurs, donc pour les effets, diminuer la latence est une bonne chose comme le dit Pilo

surtout que la latence importe peu pour le premix ou mix ...

je tourne avec 1 Go de mem et c'est bien peu, le mini serait pour moi de 3 Go vu les banques de samples que j'utilise ...

reste encore la solution de grouper les ordis mais c'est plus cher




FAUT ARRETER LA DROGUE !!!!
24
J'utilise gigastudio+sequenceur + plein d'effet et 512 Mo de ram ca passe
25
Expliquez moi alors comment faire tourner un piano avec une section de cordes et une batterie, le tout samplé avec gigastudio et ce avec 512 Mo de ram en même temps ? :mdr:

à part des banques de sons pourries de chez carefour, je ne vois pas les gars ... faut vachement jongler avec le freeze ... :)

scarbee impérial drum demande déjà jusqu'à 1 go de ram alors faut m'expliquer :) z'avez un truc ? :clin: moi je n'ai que 1 go et je dois vachement bidouiller, maintenant, celui qui ne se sert pas excessivement de samples doit surtout surveiller son processeur et son disque dur ...
26
Gigastudio bouffe que dalle en Ram, c'est bien là son intérêt (disk streaming).
27

Citation : Expliquez moi alors comment faire tourner un piano avec une section de cordes et une batterie, le tout samplé avec gigastudio et ce avec 512 Mo de ram en même temps ?



ca s'appelle le streaming comme le dit Quetzal
et j'ai encore le place pour quelque vsti et quelques effet
28
Mm la question est de savoir si tu utilise 100%des samples (soit si tu as 1Go de sample, ca en fait vraiment bcp...)
oui il y a le streaming et le fait aussi que le Système D'explotiation favorise les données souvent utilisé :
si tu as une application qui necessite 500Mo de mémoire, par exemple des samples, sur une machine ne disposant que de 512Mo, l'OS va swper sur le disque des bout des données (parceke tu peux avoir d'autre application qui tourne en meme temps et qui elle meme necessite de la memoire). Ensuite ton appli va utiliser ses samples, mais pas tous en meme temps... si les donnée qu'elle demande sont en RAM, c'est ok, sinon, il faut decharger des données de la ram sur le dique (des sample, ou des données d'une autre application) et chargé les données demandé.
Si sur les 500Mo de sample chargé, tu en utilise que 250Mo (parceke ton appli elle chage tout car elle peut pas savoir ce que toi tu va utiliser), et ben au final les 250Mo non utilisé finiront tous sur le disque (car non utilisé, ils seront remplacé par des données "plus importante") sans jamais etre remis en mémoire car jamais demandé.
Imagine maintenant que en parallele une autre appli charge 250Mo mais n'en utilise qu'une partie, ben il se peut que ca reste en mémoire, au final avec tes 512 tu fait tourner 2 appli "gourmande" et ce sans perte de performance... mais enfin la ca serai des cas optimaux.
Charger des donné de la mémoire au disque sans streaming c'est long. En fait c'est dur d'estimer l'augmentation des performance en ajoutant de la RAM.

bon le post est assez (trop) long...
29
Tout a fait

on arrive donc a la conclusion qu'il vaut mieux un disque dur rapide et 512 Mo de ram


que 1 go tout court :mrg:
30
Est-ce donc ca votre conclusion à tous :
Les samplers virtuels (genre MachFive) ne stockent pas tout sur la RAM
donc ce qui compte lors de l'utilisation de grosses banques de sons, c'est la vitesse du disque dur et la vitesse du processeur?