Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 go de ram!?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 go de ram!?
Je possede un athlon xp 1600+ avec 512Mo ddr et win xp.
il tourne tres bien sauf que j'ai remarqué lors de mix, donc bcp de plugins utilisés
des craquements apparaissent et mon pc semble souffrir... :((

Est il utile de rajouter 512Mo ddr (au final 1Go) cela fait il vraiment une difference?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien avec mes 1 go de ram, je ne peux faire tourner la banque du scarbee SIV avec 1.5 s de premoad, je suis obligé de descendre à 0.75 et j'obtiens des loupés ... donc ... je persiste, avec les banques de samples de plus en plus gourmandes, ( certains pianos demandent 1.5 go conseillé ) mes 1 go deviennent justes, je suis obligé de supprimer 4 des 5 prises micro du scarbee Siv pour pouvoir le faire tourner en même temps que le reste ...

sinon, sans utiliser de samples, la mémoire n'est pas un problème ... :) seul le proc rame dès que j'utilise plus de 3 waves IR en même temps ... faire de la musique sur ordinateur nécessite souvent de faire des compromis avec les ressources

pilo, ce que tu dis est vrai dans l'absolu mais dans la pratique, la gestion de mémoire a un sérieux besoin d'être ameliorée ... même en bidouillant le registre, c'est pas encore ça .... y'a de bons articles sortis là dessus sur les forums de gigastudio
32
Pour machfive je sais pas si il fait du disk streaming
33
Galinou effectivement,
si tu charge la bestiole autant que tu le fais c'est normal qu'il te faille aussi beaucoup de ram.
dans ton cas c'est justifier
quoique je pense que la meilleur solution pour toi serait un pc dédié a gigastudio
34
NewsGrp >=

oui, c'est ce que j'aimerais faire effectivement mais bon ... faut les sous et à force d'investir ... y'en a plus :d

En attendant, je fais des premix intermédiaires en gardant de côté les pistes séparées pour des retouches individuelles, j'utilise les freeze etc ... y'a plein de combines pour économiser les ressources

Je parlais de 3 go de mem pour le confort sinon, avec les bidouilles, ça va ...

le prob aussi avec le software c'est qu'on s'habitue à utiliser plein de plug ( comp, convolutions, filtres etc ... ) ... :oops: