Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire vive, que faire?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire vive, que faire?
Bonjour,

Petit dilemme, mon projet d'achat de PC étant tristement remis à plus tard, je dois faire avec ce que j'ai (Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo), alors voilà je voudrais rajouter de la mémoire vive, seulement je ne sais pas ce que j'ai, je sais que j'ai deux barettes de 128 Mo, j'avais ajouté une des deux y'a quelques temps.
Que me conseillez-vous? Je vire tout et j'achète une barette de 512Mo (Mais quoi, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas bien compris, DDR-SDRAM PC133?) ou je garde tout et j'ajoute une barette de 512Mo aussi soit 512+256= 768Mo?

Qu'est-ce qui est le plus judicieux?

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ;)
22

Citation : Bah Lylo, si tu peux soulager ma conscience, n'hésite pas...
Tu ne te poses pas de question? C'est inné chez toi?
Ou t'as simplement bcp d'argent?



Rien d'inné (suffit d'observer) et pas bcp d'argent.
Tu vois ce qui se fait de mieux, tu constates le prix, tu regardes combien tu peux investir, tu vois ce que tu peux avoir pour ce prix, puis tu mets un tout petit peu plus cher (ça c'est pour l'effort) pour faire ton choix.
A partir de là tu prend ce qu'il y a de moins cher sur le marché en te disant que tu n'as pas le top du top mais que de toute façon c'est mieux que la daube du moment, que c'était le top d'il y a six mois et que le top de maintenant sera dans deux mois l'équivalent de ce que tu es en train de t'offrir.
Voilà, simple, non ? :8)
23
Heureusement que tu es là Lylo.

Je pense que si tu répondais à sa question, ca ne coûterait pas plus cher...

Sinon, pour Anaon, la mémoire à 100 MHz, si c'est ca qui te faut, ca ne se fait plus trop, le mieux, c'est de taper dans l'occaz (d'après ce que je sais), t'auras plus de chance d'en trouver
24
Oui j'veux bien Lylo, c ce que je fais en général, mais là il est question de compatibilité, d'où mon problème, si j'achète un truc qui n'est pas géré ça sert à rien!

kayamb > C'est ce que je suis en train de voir, et puis en 512 j'ai trouvé qu'un barette à 189 euros :oo: Pourquoi c plus cher alors que c l'ancienne norme moins rapide, c bizarre...
J'suis obligé de prendre du 100 Mhz vraiment?
25
Ah j'ai trouvé ça, 110 euros, c plus dans mon budget:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000001960.html
26
Qui peut le plus peut le moins! Si tu trouve une barette en 133 Mhz, pas de problème, ça tournera en 100 Mhz. Le tout c'est de bien mettre de la SDRAM et pas de la DDR...
27
Si ta carte mère ne supporte que le 100 (elle ne peut pas supporter le 100 et le 133 en même temps, d'après ce que je sais), oui, obligé!

Mais vérifie bien parceque ton PC m'a l'air assez récent (j'entends par rapport au mien), et c'est donc bizarre que ce soit de la PC100 qu'il te faille.
28
Pas d'accord avec usob solina. J'ai acheté la dernièrte fois une barette 133 alors que mon PC tourne en 100. Ca ne marchait pas du tout, la barette n'était pas reconnue par mon ordi, bien qu'elle marchait sur l'ordi d'un pote qui tournait à 133.

Maintenant, je peux me tromper, mais faudrait m'expliquer pourquoi chez moi ca ne marcherait pas alors...
29
La mémoire vive d'ancienne génération est en général plus cher que la nouvelle, c'est comme ça petit Scarabé :o:
Evidemment qu'il faut prendre de la 133 ! :|
30
Petit scarabée, c quoi ça? :oo:

Ok pour la 133 alors, c vrai Usob, c logique ce que tu dis mais je m'étais enfermé dans ce problème d'incompatibilité, qui semble pourtant être réelle vu ce que dit kayamb...

Qui saurait préciser le truc?