Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire vive, que faire?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire vive, que faire?
Bonjour,

Petit dilemme, mon projet d'achat de PC étant tristement remis à plus tard, je dois faire avec ce que j'ai (Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo), alors voilà je voudrais rajouter de la mémoire vive, seulement je ne sais pas ce que j'ai, je sais que j'ai deux barettes de 128 Mo, j'avais ajouté une des deux y'a quelques temps.
Que me conseillez-vous? Je vire tout et j'achète une barette de 512Mo (Mais quoi, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas bien compris, DDR-SDRAM PC133?) ou je garde tout et j'ajoute une barette de 512Mo aussi soit 512+256= 768Mo?

Qu'est-ce qui est le plus judicieux?

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste une petite intérrogation:

A quoi celà peut-il bien servir de vendre de la mémoire moins performante plus cher?????

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Perso je ne vois pas, si ce n'est qu'il y a des gens qui en ont besoin (donc qui ne peuvent pas utiliser de la mémoire plus performante).
32

Citation : Petit scarabée, c quoi ça?


MDR :mdr:

Il me semble que j'ai déjà fait tourner de la 100 et 133 conjointement sans problème.
De toute façon il n'y a pas règle ni de garantit ds ce domaine, le mieux est de s'assurer de pouvoir faire l'échange des barettes si elles sont défectueuses aprés les avoir testé sur son pc :clin:

Citation : A quoi celà peut-il bien servir de vendre de la mémoire moins performante plus cher?????



Les lois du marché son impénétrable :8O:
33

Citation : Juste une petite intérrogation:

A quoi celà peut-il bien servir de vendre de la mémoire moins performante plus cher?????



Perso je ne vois pas, si ce n'est qu'il y a des gens qui en ont besoin (donc qui ne peuvent pas utiliser de la mémoire plus performante).



Bien vu ça! Du coup j'me pose la même question, c un peu le fond de mon problème ;)
34

Citation : Les lois du marché son impénétrable



Ah si si elle le sont, pénétrables...

Non, sans déconner: soit ils ont des vieux stocks et ils les bradent, soit c'est une mémoire demandée, sans offre conséquente et ils la vende chère (normal).

La seule raison pour laquelle cette mémoire pourrait être demandée (vu qu'elle est moins performante), c'est qu'elle n'est pas remplaçable par de la plus performante moins cher.

Où alors je deviens fou...
35
C'est clair parce que là, j'viens de trouver de la 512 à 133Mhz, 100 Euros moins cher que la 100Mhz, donc ça fait mal quand même, faut les justifier les 100 €...
36
:police: n'importe quoi !!!! :police:

-> pourquoi vous lui conseiller de prendre de la SDRAM alors qu'il a un P4 ??

à vue de nez je dis que c'est de la DDR PC2100 qu'il te faut, c'est quoi ta carte mère ?

et essaie de retrouver la facture ou regardes l'étiquette sur ta barette pour voir c'est quoi pour l'instant la ram que t'as dedans, si c'est de la SDRam il faudras la changer..

-> la SDram est plus chère parcequ'elle se fabrique plus bcp, les lois du marché sont claires.
37
Cool ça bouge ;-)

Effectivement sur un forum de PC on m'a dit aussi que j'étais en DDR, et que en DDR même, ma carte mère c'est:
Computer Manufacturer VIA Technologies, Inc.
Computer Model P4X266-8233
Motherboard Model P4X266-8233
38
Super!

J'ai foutu le bordel dans ta tête pour rien, désolé :oops: :oops:
39
C'est difficile de sortir une barette de son ordi et d'aller la montrer au vendeur de la boutique informatique ? :8O: :oo: :8O: :???:
40
Et Lylo, j'ai dis déjà que je pouvais pas? Y'a une raison...

Merci pour vos réponses, on m'a également montré le tableau des équivalences de RAM je comprends mieux 266, c'est DDR266 équivalent à PC2100, génial!

kayamb > Pas de soucis, j'me posais la même question...

Merci Fruity...