Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoire vive, que faire?

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire vive, que faire?
Bonjour,

Petit dilemme, mon projet d'achat de PC étant tristement remis à plus tard, je dois faire avec ce que j'ai (Pentium 4 à 1,7 Ght, 256 Mo), alors voilà je voudrais rajouter de la mémoire vive, seulement je ne sais pas ce que j'ai, je sais que j'ai deux barettes de 128 Mo, j'avais ajouté une des deux y'a quelques temps.
Que me conseillez-vous? Je vire tout et j'achète une barette de 512Mo (Mais quoi, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas bien compris, DDR-SDRAM PC133?) ou je garde tout et j'ajoute une barette de 512Mo aussi soit 512+256= 768Mo?

Qu'est-ce qui est le plus judicieux?

Merci d'avance pour votre aide,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Et Lylo, j'ai dis déjà que je pouvais pas? Y'a une raison...



Alors si tu ne peux pas la changer pourquoi en acheter ? :8O:







:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
42

Citation : La seule raison pour laquelle cette mémoire pourrait être demandée (vu qu'elle est moins performante), c'est qu'elle n'est pas remplaçable par de la plus performante moins cher.


elle est encore vendu pour ceux qui ont des sockets 370 (p3) qui n'accepte pas la ddr, ou même les vielles Cm sur soket A.

sinon, effectivement, la DDR a 266 mhz c'est la PC2100, tout comme la DDR400 c'est la PC3200...

donc si le bus de ta carte mère c'est 266 (tu peut voir ca ds le bios), c'est bien de la 2100 qu'il te faut.

et si ton ancienne barette c'est de la SDR il faut la virer avant de mettre une DDR.
43
D'accord merci bien ;-) C'était laborieux de ma part mais j'suis content d'avoir compris. Je vais donc m'acheter de la Samsung PC2100 (J'compte pas updater ce PC par la suite) et quand je la mettrais je regarderais si je vire ou pas les barettes déjà présentes...
44
Euh... Je déterre un peu mon post car j'ai un soucis, au moment où je veux acheter ma barette, et que j'ai enfin compris ce dont j'avais besoin (DDR 512Mo PC2100), je trouve pas celle que je veux à savoir de la Samsung, enfin si mais assez cher...

Que pourriez-vous me conseiller à part de la Samsung dans des prix raisonnables? (Moins de 100€)

Merci beaucoup...
45
Pas une petite idée? Siouplaît ;-)
46
Pour une barette de 512 MO à moins de 100€ tu n'as pas le choix: il faut prendre de la no name. Ceci dit la différence de performances entre les 2 types de mémoires pour un pariculier n'est pas évidente... Donc n'hésites pas! :)
47
C'est pas vraiment la perfomance qui est importante, c'est la stabilité. Une mémoire de marque aura subi (en théorie) plus de tests qu'une mémoire sans marque. Mais bon, il y a de fortes chances pour que de la no name ne pose pas de problème, mais bon...
48
Y'a le pour et le contre là ;-)

Et aux alentours des 100 euros alors, niveau marque vous me conseilleriez quoi? (Même si ça dépasse niveau prix...)...

Merci...