PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
- 83 réponses
- 16 participants
- 1 979 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 10:40:23PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,
Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!
AnaoN.
Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!
AnaoN.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 25/06/2004 à 09:26:26
Ca aussi, c'est el coup classique...
Certaines cartes indiquent les barettes qui sont compatibles - au niveau marque - et dans plusieurs tests que j'ai vu, certaines barettes marchaiet avec une carte et pas une autre... Prenez de la marque.
Certaines cartes indiquent les barettes qui sont compatibles - au niveau marque - et dans plusieurs tests que j'ai vu, certaines barettes marchaiet avec une carte et pas une autre... Prenez de la marque.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 20/07/2004 à 12:26:09
Bonjour tout le monde, c'est encore moi
Bon alors j'ai reçu une nouvelle barette, avec chipset Samsung. Résultat, et bien cette fois-ci mon PC démarre mais il semblerait qu'il ne prenne pas du tout en compte l'ajout de mémoire puisque quand je fais clic droit sur Poste de travail, il indique toujours 256 mo alors qu'il devrait indiquer 512 mo...
Que faire, telle est la question?
Merci d'avance si vous aviez un tuyau...
Bon alors j'ai reçu une nouvelle barette, avec chipset Samsung. Résultat, et bien cette fois-ci mon PC démarre mais il semblerait qu'il ne prenne pas du tout en compte l'ajout de mémoire puisque quand je fais clic droit sur Poste de travail, il indique toujours 256 mo alors qu'il devrait indiquer 512 mo...
Que faire, telle est la question?
Merci d'avance si vous aviez un tuyau...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 20/07/2004 à 13:47:56
Salut,
j'ai pas tout lu mais essaye d'inverser tes barettes, histoire de vérifier que c'est pas le connecteur qui a un pb
j'ai pas tout lu mais essaye d'inverser tes barettes, histoire de vérifier que c'est pas le connecteur qui a un pb
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 20/07/2004 à 21:17:48
Salut Fabs, merci du conseil, j'ai essayé aussi mais ça ne donne rien...
Finalement, je crois que je me plante de modèle de ram... Faut que je vois ça...
Finalement, je crois que je me plante de modèle de ram... Faut que je vois ça...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 20/07/2004 à 21:23:20
Ça ne donne rien, tu veux dire que tu as toujours 256 en inversant les barettes ?
et en ne mettant qu'une seule barette dans le premier connecteur puis tu démarres, et ensuite une seule barette dans le second (et rien dans le premier) puis tu démarres
et en ne mettant qu'une seule barette dans le premier connecteur puis tu démarres, et ensuite une seule barette dans le second (et rien dans le premier) puis tu démarres
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 20/07/2004 à 21:28:00
Non rien dans avec cette barette, j'ai toujours 256 mo, par contre, il faudrait que j'essaie qu'avec cette barette mais j'ai des doutes...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 20/07/2004 à 21:38:25
Citation : Non rien dans avec cette barette
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 20/07/2004 à 21:39:53
En fait j'ai trois "ports" 2 pour de la ddr et un pour de la sdram, qui est ma mémoire d'origine, 256 mo.
Que je rajoute ma nouvelle barette ddr dans l'un ou l'autre des deux ports prévus pour ne change rien, le pc ne la prend pas en compte...
C'est bien dommage
Que je rajoute ma nouvelle barette ddr dans l'un ou l'autre des deux ports prévus pour ne change rien, le pc ne la prend pas en compte...
C'est bien dommage
e-cypher666
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 20/07/2004 à 21:45:35
Un tres gros conseil installe des barrete de marque du genre kingston ou infineon (pas de la corsair c trop cher).
Je monte et repare des pc et je remarque de plus en plus des probleme de compatibiliter, sourtout sur les barrette "noname" (samsung compris je trouve que elle ne sont pas vraiment de qualité)
Je monte et repare des pc et je remarque de plus en plus des probleme de compatibiliter, sourtout sur les barrette "noname" (samsung compris je trouve que elle ne sont pas vraiment de qualité)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 20/07/2004 à 21:45:52
Je comprends mieux, essaye de changer la barette si elle est neuve, c'est assez souvent capricieux, tu es sur que c'est le bon modèle ? que tu peux panacher les 2 types ?
- < Liste des sujets
- Charte