Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC qui ne démarre plus depuis changement de ram

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PC qui ne démarre plus depuis changement de ram
Bonjour,

Voilà j'ai finalement acheté une barette de mémoire vive pour mon PC, une 256Mo PC2100 DDR, je l'ai installé ce matin, tout content, sauf que maintenant, mon ordinateur ne démarre absolument plus, quand je l'allume, je l'entends "ronfler" mais rien ne se passe écran noir, rien de plus...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou sait ce qu'il faut faire, il me sauverait la vie, merci d'avance!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait j'avais fais un premier essai no name, ça foirait, le pc ne démarrait pas du tout, d'où ce topic, et là, j'ai changé contre une noname mais avec chipset Samsung (Soyons clair, je sais pas du tout ce que ça veut dire LOL).
Vous pensez que c'est une fois de plus une barette défectueuse?

Peut-être que je me plante de modèle mais à chaque fois que j'ai demandé, on m'a dit que c'était ce modèle...
62
Essaye ta nouvelle barette seule pour lever le pb du panachage puis si ça marche toujours pas, fais comme e-cypher666 a dit et prends de la kingston ou de l'infinéon
63
Deja monte pas deux type different de barrette , il faut soit mettre de la sd soit de la ddr
64
Bonne idée
65
Vraiment? Pourtant ma carte accepte les deux types, vous pensez qu'elle accepte les deux types mais pas en même temps?
C'est peut-être ça...
66
Bonsoir Anaon, :P:
Aprés avoir lu toute ton épopée (quel patience !), il semblerait que ta carte mère soit trés sensible au type de mémoire, quel est la marque ?
Pour la petite histoire, j'ai une carte mère Elite qui accepte la sdram mais refuse la ddr (pas de démarrage)
à + :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

67
Bonjour,

Là actuellement c'est ma patience qui est à deux doigts de cramer :nawak:
Ma carte mère, je crois que c'est VIA quelque chose comme ça...
Peut-être qu'il me faut tout simplement mettre une barette de 512 mo en sdram.
68
Salut,
pas de chance, VIA ne jouit pas d'une excellente réputation, as-tu essayé ta nouvelle barette seule ?
69
Chiotte! :mrg: En même temps, je suis à fond à ce moment, j'ai pas de chance :noidea:

J'essaie ça dans un instant...
70
Bon alors j'ai essayé ma nouvelle barette DDR toute seule et elle fonctionne impecc, donc j'ai es réponses, d'une j'ai bien choisi le bon modèle, et deux, je ne peux pas mettre de types de barettes différentes.

J'ai plus qu'à trouver une barette de 512mo... :??: